Le Blob un génie sans cerveau ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Geocroiseur63

------

Bonjour ,

Connaissez vous cette drôle de créature , ni animal ,ni plante ,ni champignon ...?

Ce soir à 22 h 30 , sur Arte , un documentaire inédit de 55 mn , réalisé par Jacques Mitch ,

vous présentera cet organisme vivant dont l'étude passionne les chercheurs.

Bonne émission TV à voir ou revoir en replay... : arte.tv/fr/videos/082726-000-A/le-blob-un-genie-sans-cerveau/.

Géocroiseur63.

-----
    Dernière modification par JPL ; 21/03/2020 à 17h43. Motif: à la demande de Geocroiseur63

JPL
    Responsable des forums

Re : Le Blob un génie sans cerveau ...

Je vois aussi un certain nombre d’individus que se prennent pour des génies mais qui ont oublié leur cerveau quelque part
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Seirios

Une conférence d'Audrey Dussutour sur le sujet est également disponible ici.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

jacknicklaus

assez commun semble t-il : https://forums.futura-sciences.com/i...n-vegetal.html

dans mon jardin !
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Tout ça me rappelle que j’ai eu jadis un cours sur les myxomycètes... dont il ne m’est rien resté. Le prof était aussi peu excitant que le sujet compte tenu des connaissances de l’époque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Geocroiseur63

Bonjour ,

Une bonne émission sur cet être apparu sur terre y a un milliard d'années ...

Vivement la fin du confinement pour le rechercher en forêt , l'imager et pourquoi pas l'élever..

Géocroiseur63.

Ernum

Salut, si je me souviens la bestiole n'est composé que d'une seule cellule à multiples noyaux.

Elle optimise le chemin parcouru pour se nourrir, intéressant pour l'étude des réseaux électrique ou ferroviaire.
    Dernière modification par Ernum ; 22/03/2020 à 20h22.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Salut, si je me souviens la bestiole n'est composé que d'une seule cellule à multiples noyaux.

Elle optimise le chemin parcouru pour se nourrir, intéressant pour l'étude des réseaux électrique ou ferroviaire.
    Et en informatique, en particulier dans les algos du type chemin le plus court ou de moindre coût, etc...
    J'ai glissé Chef !

Geocroiseur63

Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour ,

Une bonne émission sur cet être apparu sur terre y a un milliard d'années ...

Vivement la fin du confinement pour le rechercher en forêt , l'imager et pourquoi pas l'élever..

Géocroiseur63.
    Bonjour ,

Cet être vivant unicellulaire , est présent sur terre depuis les temps les plus reculés...

Il a connu les multiples extinctions des animaux , et a résisté à toutes les crises climatiques.

et à toutes les pandémies ...

Pourrait-il un jour , plus ou moins lointain être utilisé pour mettre au point des traitements ou des vaccins ..?

Géocroiseur63.

Discussions similaires

1. Le blob, une intelligence sans cervelle: fiction ou réalité?
    Par invitebf2bfa22 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/02/2017, 22h25
  2. [Transfere] Genie biologique, recherche... --> Cerveau.
    Par invite50b9399a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2012, 03h04
  3. Genie biologique, recherche.... --> Cerveau.
    Par invite50b9399a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 04h13