Bonjour,
Mes connaissances en physique-maths étant à mon goût (niveau redoublante seconde pur et dur-je précise aussi que j'aimes enormement les sciences,en particuliers phys et maths : je ne reclames pas une connaissance pour en avoir une, mais pour m'en servir).
J'aimerais acheter des bouquins mais je ne sais pas par où commencer... les principaux themes de la physique (je ne sais pas si l'apellation est correcte) accecibles pour moi (surtout pas de vulgarisation-c'est possible?- juste aborder les themes grosso modo ou "simplement"? pour aller vers du complexe aprés). Bien entendue aller jusqu'à faire du hors programme lycée je m'en moque et même tant mieux.(<--- sans prétention...et ce doit être possible en ce qui concerne au moins les maths et la physique..)
Et aussi si possible des livres sur...la physique sans les maths
PS: mon redoublement est euh spécial, les notes ont pas suivies...mes profs ont attendus des 16/18 sur 20 jusqu'à la fin de l'année mais c'est pas tombé ...tout ça pour dire je n'ai pas de lacunes ou difficultés particulieres -si ce n'est une certaine ignorance- qui pourrais me poser probleme pour la lecture..
Que me recommandiriez-vous comme livres ?
merci,Physz
-----