Comment appelle-t-on un mauvais livre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ThM55

------

Bonjour . Un mauvais film, ça s'appelle un navet. Mais je ne sais pas comment on dit pour un mauvais livre. Voilà que Dan Brown s'attaque à la physique quantique. Il fallait s'y attendre, c'est la cata. Article:

https://www.lexpress.fr/idees-et-deb...F6HCRIROCSQVQ/

-----

Re : Comment appelle-t-on un mauvais livre?

On appelle ça un torchon, le pire en une soirée, c'est de voir un navet et ensuite lire un torchon, genre un menu complet digne d'un compost culturel...

WizardOfLinn

On dirait "libraĉo", en Esperanto.
    Je n'ai jamais lu les romans de cet auteur, et la vision des misérables navets qui en sont dérivés ne m'en donne pas du tout envie.

MissJenny

l'an dernier un philosophe a publié un livre dans lequel il expose sa vision de la théorie de l'évolution, laquelle est totalement erronée. Je ne le cite pas pour ne pas lui faire de pub (même négative). Ce livre a été encensé par la presse et notamment par le Monde. La communauté des chercheurs en théorie de l'évolution, après en avoir discuté sur une maillist, a pondu une réponse, qui a été envoyée à divers media et notamment au Monde. Personne n'en a voulu. Il est beaucoup plus facile de vendre des salades que de faire publier des commentaires sérieux et informés...

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Comment appelle-t-on un mauvais livre ?
    Du papier peint ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

polo974

un torche-cul.

mais gare aux hémorroïdes si on en abuse.
    Jusqu'ici tout va bien...

IvangriG

Bonjour . Un mauvais film, ça s'appelle un navet. Mais je ne sais pas comment on dit pour un mauvais livre. Voilà que Dan Brown s'attaque à la physique quantique. Il fallait s'y attendre, c'est la cata. Article:

https://www.lexpress.fr/idees-et-deb...F6HCRIROCSQVQ/ici
    Dan Brown n'écrit pas pour la communauté scientifique, mais pour le divertissement. Il utilise des termes scientifiques pour créer du suspense. Ses livres sont plus des aventures que des traités scientifiques. Sa "catastrophe" est peut-être juste un produit de divertissement qu'il ne faut pas prendre au sérieux.

Discussions similaires

1. comment il s'appelle?
    Par invite4fcf3eb4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2018, 08h53
  2. [Outils/Fab/Comp] Comment sa s’appelle?
    Par invite1e92595a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2018, 06h38
  3. Comment ça s'appelle ?
    Par invite44f6bb2d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2017, 15h38
  4. [Biologie végétale] Comment ça s'appelle?
    Par invite1b56496c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2008, 19h14
  5. comment il s'appelle?
    Par invite9578a63f dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2004, 19h28