On en parle beaucoup au contraire. Mais pas ici.
Ceci dit, je pense que c'est l'inverse : par exemple, un "conseiller client", quelqu'un qui répond au téléphone coûte 5 à 15$ par conversation. Une IA : 0,10$.
Et il y a déjà des sociétés qui ont remplacé pratiquement tous les humains dans leur centre de support par de l'IA avec un taux de satisfaction constant.
Sur certains des projets que je traite en ce moment, le gain potentiel de l'IA fait que l'investissement est rentable en 1 à 3 mois. Donc le capital n'est pas du tout le sujet.
D'autant qu'une fois qu'on a mis l'IA en place, on a des avantages énormes : le coût ne fait que baisser, la qualité que grimper avec les nouveaux modèles et on a quelque chose qui fonctionne 24/24, 365/365. Sans même parler du fait que c'est plus facile à manager que des humains.
-----



alors, en ce début d'année, j'arrête ces i
, les gardiens de prison etc....
)