Bonjour à tous,
Après avoir vu mes résultats Parcoursup, j'ai vu que je pouvais probablement aller en double licence science politique-économie à Paris 1, à la prépa ECG de Michelet, double diplôme économie et gestion- collège d'économie en filière ingénierie en analyse économique et enfin une prépa d2 à rennes ou bien (peut être je ne suis pas sur d'être pris ) à Turgot. Je me pose pas mal de questions sur ce que j'aimerais faire plus tard mais je pense plutôt m'orienter vers le domaine public en économie (recherche....).Je réfléchis aussi (en deuxième option) aux écoles de commerce.
A l'heure actuelle, je m'orienterais plutôt vers la double licence en science politiques et économie mais je ne suis pas vraiment sûr des débouchés ainsi que des possibilités de pouvoir réussir en ast si je souhaiterais plutôt me diriger vers une école de commerce au final. Je ne sais pas trop non plus si cette licence ne me donnerait pas un niveau de maths assez satisfaisant pour faire de l'économie plus tard, sachant d'autant plus que j'apprécie assez bien cette matière. J'ai de plus entendu dire qu'après la prépa je pourrais éventuellement aller dans des magistères d'économie notamment à Paris 1, et je me demande si faire une double licence me donnerait autant de chances de faire cela ou bien un cursus aussi bon.
Quel choix me conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup pour votre attention et votre temps et excusez-moi si je ne suis pas assez compréhensible.
-----