Double licence Mathématiques - Économie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Double licence Mathématiques - Économie



  1. #1
    invite5753dd87

    Double licence Mathématiques - Économie


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et j'envisage après le BAC une licence Maths / Éco, car je pense c'est ce qui me conviendrai le plus. Tout d'abord, si il y a des connaisseurs, j'aimerai savoir si j'ai le niveau pour cette licence : depuis des années je tournes autour de 14 de moyenne générale (en général j'ai 15 en maths) mais par contre je ne suis pas spécialement fort en maths, je galère sur pas mal de chapitres mais à chaque fois je finis par comprendre en bossant chez moi des exercices sur Internet.

    De plus je voulais savoir si vous saviez quel établissement propose cette double licence sur Paris et dans les Yvelines si possible car j'ai fais mes recherches mais je retombe à chaque fois sur les sites des universités de Lyon ou de Toulouse, ce qui ne m'arrange pas...

    Si certaines personnes ont la foi et la gentillesse de me répondre, je leur en serait vraiment reconnaissant car je commence vraiment à bloquer...

    -----

  2. #2
    invite852a97b8

    Re : Double licence Mathématiques - Économie

    Salut à toi,

    Il y a une licence de ce type à Orsay http://webens.math.u-psud.fr/-double-licence-economie-
    Elle est sélective donc si tu es pris, c'est que tu as normalement tes chances.

    Je me permets également de te montrer cette formation http://www.prepabl.fr/spip.php?article16
    Il s'agit d'une prépa dont les deux matières principales sont les maths et les sciences éco (avec toutefois beaucoup de lettres/philo/histoire) qui permet de rejoindre le cursus mentionné plus haut après la première année.

Discussions similaires

  1. Double Licence Mathématiques Economie
    Par inviteacf85524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2015, 21h07
  2. licence mathématiques informatiques ou licence genie informatique
    Par invite9f95f6e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2012, 16h37
  3. Livres de mathématiques appliquées à l'économie
    Par NicoEnac dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 18h27
  4. URGENT:quel niveau d'économie faut t'il pour une licence mathématiques+DUAS 1ère année?
    Par inviteee0fbae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 17h39
  5. Mathématiques en économie
    Par invite50284920 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2009, 11h45