Livres de mathématiques appliquées à l'économie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livres de mathématiques appliquées à l'économie



  1. #1
    NicoEnac

    Livres de mathématiques appliquées à l'économie


    ------

    Bonjour,

    Ayant eu un parcours scientifique et n'ayant pu qu'effleurer les sciences économiques lors de mes études, je cherche à combler ce manque. Je me suis dès alors mis en quête de livres sur l'économie pour m'apercevoir que la plupart traitent de concepts théoriques, indispensables pour la compréhension mais un peu barbants (désolé) surtout qu'il n'y a pas d'application pratique derrière.

    En amoureux des équations et des statistiques, je cherche des livres qui proposent une approche plus "scientifique" et moins "littéraire" des sciences économiques. Je suppose qu'il doit bien y avoir des théories du genre "traitement du signal" mais appliquées à l'économie. Certes le sujet "Sciences économiques" est vaste mais je compte sur vous pour me conseiller des lectures.

    Cordialement

    -----
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  2. #2
    Quinto

    Re : Livres de mathématiques appliquées à l'économie

    Bonjour,
    ce que tu racontes est très vague!

    Imagine, par comparaison que je te demande de me proposer un livre de maths appliquées à la physique. Très bien, mais quelle physique? La mécanique? l'optique? L'électromagnétisme? etc.

    Alors, que veux tu savoir exactement?

    Des maths en économie il y en a mais pas tant que ça non plus. En fait ça dépend un peu de ce que tu appelles économie. En finance, il y a incroyablement plus de maths et des maths bien poussées! Si tu considères que c'est de l'économie alors gate toi!

    Pour commencer tu peux regarder les livres qui concernent le crédit, les maths financières et la finance économique. Par exemple "mathematics of investment and credit" de Samuel Brovermann. Je te conseille également les livres qui traitent des produits dérivés (options, obligations etc).

Discussions similaires

  1. Mathématiques appliquées et arithmétique
    Par boblépongecarrée dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2010, 01h36
  2. Mathématiques appliquées
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2010, 01h08
  3. mathématiques appliquées
    Par inviteb3b67682 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 01h10
  4. mathématiques appliquées
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 10h57
  5. mathématiques appliquées
    Par invite6656eee2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 11h13