mathématiques appliquées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mathématiques appliquées



  1. #1
    inviteb3b67682

    Talking mathématiques appliquées


    ------

    bonsoir à tous;
    noter professeur du module des mathématiques appliquées aux autres disciplines ; nous a demandé de faire un projet sur un theme quelconque qui est une relation avec ce module; mais il nous a pas donné une idée sur les sujets possibles et je n'ai pas su quoi faire ou choisir;
    Merci de me donner quelques idées de thèmes que je pourrais faire
    et Merci encore

    -----

  2. #2
    invite63e767fa

    Re : mathématiques appliquées

    Tiens, je te propose un petit jeu :
    Sur des morceaux de papier, tu écris n'importe quels noms de "disciplines" qui te viennent à l'esprit (architectrure, mécanique, musique, informatique, astronomie, agriculture, finances, etc, etc, etc...)
    Tu mets tous les buletins dans un chapeau et tu en tires un au hasard.
    Ca y est, tu as trouvé ton sujet : une recherche sur le net avec des mots clef tels que, mathématique, nom de la discipline, etc.
    Si tu tombes sur un domaine dans lequel perconne n'a jamais utilisé de quelconque mathématiques, alors tiens nous au courant...

  3. #3
    invite88eaa547

    Re : mathématiques appliquées

    La mathématique appliquée aux sciences occultes !

  4. #4
    invite63e767fa

    Re : mathématiques appliquées

    La mathématique appliquée aux sciences occultes !
    Un petit coup de Google et on a des centaines de pistes...
    Mais je voudrais bien voir la tête du Prof. si on proposait ce thème pour le projet !!!

    philosophie et anthroposophie
    Mathématique et occultisme. Platon et la pensée libérée des sens. Développement des organes de perception spirituelle. Les mathématiques expriment des lois ...

    Elisabeth Vreede – Wikipédia Après des études de mathématiques, astronomie, philosophie et sanskrit à ... une conférence qui sera décisive pour elle: « Mathématique et Occultisme ». ...

    GERIN-RICARD, L. de. Histoire de l'ocultisme. P., Payot, 1939. In-8 br. 318pp. 38€. ... Les mathématiques divinatoires, Préface de J. Ch. Pichon. Editions de la Maisnie, 1983.

    NUMEROLOGIE.mathématique.GUIDE .voyance.OCCULTISME. BEAU LIVRE CARTONNE SUR LA PRATIQUE DE LA NUMEROLOGIE La numérologie, science aussi ancienne que l'astronomie, est l'étude du sens des nombres et de ses ...

    Théosophie | Qu'est-ce l'Occultisme ? Les Maîtres de l'Occultisme déclarent qu'il existe une loi de ... Il est dit que chaque être a une valeur mathématique distincte qui s'exprime par un nombre ...

    Nombre d'or et mathématique - Christian Hakenholz - Livre au ... Thèmes: Esotérisme, occultisme, Nombre d'or, Sciences / Mathématiques. Langues: Français

    De Occulta Philosophia : une réforme de la magie à la Renaissance ... 18 mars 2009 ... réguliers constitués de nombres et associés dans l'occultisme et la magie ... Dans le langage mathématique, on appelle « ordre d'un carré ...

    etc., etc., etc., ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3b67682

    Re : mathématiques appliquées

    bonsoir a tous;
    merci pour vos idées, et en plus je le trouve sympa le jeu; je vais réflechir sur un theme

Discussions similaires

  1. Ingénieur en mathématiques appliquées
    Par invitec14ef5d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2010, 19h51
  2. mathématiques appliquées
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  3. mathématiques appliquées
    Par invite6656eee2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 10h13