Bonjour,
Actuellement en étude d'archi j'ai des maths au programme et les maths et moi ce n'est pas ca. Aussi pendant quelques mois je vais faire appel à vous et à vos capacités en maths pour m'aider à résoudre mes exercices. Certains sont résolus (je ne suis pas complètement nulle non plus) mais je préfére quand même faire appel à vous pour m'assurer que mes résultats sont bons. Ou pas !!
Premier devoir de maths appliquées et d'arithmétiques.
Problème 1 :
Combien de nombres différents peut on écrire avec trois chiffres différents, par exemple 1, 2 et 3 ? Quels sont ils ? Combien de nombres différents pourrait on écrire avec 4 puis 5 chiffres ? généraliser le résultat avec n chiffres.
Problème 2 :
On veut bobiner en fil de cuivre de 3mm de diamètre une bobine cylindrique de 21cm de long et 100mm de diamètre. Quelle est, en mètres, la longueur de fil de cuivre nécessaire pour réaliser une couche à spires jointives ?
Problème 3 :
Un kilogramme de blé donne 0,73kg de farine. Avec un kilogramme de farine, on produit 1.33 de pain. L'hectolitre de blé pèse 78kg. Combien d'hectolitre de blé faut il pour nourrir une personne pendant 6 mois de 30jours, celle ci mangeant 750g de pain par jours ?
Problème 4 : Un vase gradué vide pèse 1,316 kg. Plein d'eau, il pèse 5,376kg, rempli à mi hauteur d'un autre liquide, il pèse 3,143kg. Quelle est la densité de ce liquide ?
L'éponge carrée vous remercie pour votre aide
-----