Licence math info ou préparation mp2i - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Licence math info ou préparation mp2i

Brother95

Re : Licence math info ou préparation mp2i

------

S'il va en Mp option info il pourra choisir entre l'option maths/physique ou l'option maths/info aux concours pour chacune des ENS (+ groupe info pour en Lyon).
    cela fera donc 2 choix x 2 x 2 x 3 = 24 combinaisons possibles

Ensuite pour la question des départements (ce sont eux qui font la loi !) en venant de MP :

- Ulm : libre choix. Il pourra choisir grec ancien si ca lui chante.
    Plus sérieusement il y a un bicursus organisé mathsinfo. Difficile car le niveau en maths très relevé se conjugue aux projets informatiques chronophages.
    - Saclay : il rejoindra le departement de maths avec sans doute la possibilité de choisir la licence bicursus/mixte/mathsinfo
    - Lyon : il rejoindre le département de maths. Je ne pense pas qu'il y ait de double cursus organisé.
    Certains informaticiens peuvent suivre une L3 de maths, éventuellement sur 2ans en s'organisant par eux mêmes. A voir pour la réciproque.
    Rennes : il rejoindra le département de maths. possibilité de passer une licence d'info sur 2ans.
    https://webmath.univ-rennes1.fr/magi...programme.html

NB : sur concours Rennes fleche les filières. Les MP vont dans le département de maths. Les MPI vont dans le département d'info.

Désolé que SL ne respecte pas les textes.
    Concernant le passage de mp2I à MP option SI, cela ne me surprend qu a moitié vu ce qui m'avait été rapporté il y a 2ans sur SL. Faut bien admettre que c'est compliqué à mettre en place si cela ne concerne que quelques élèves...
    Comme quoi il y a toujours une marge entre la volonté initiale des concepteurs de la filière qui ne la voulait pas tubulaire et la réalité...

Ne pas faire une fixette sur les ENS. certaines ecoles d'ingé peuvent tout à fait répondre aux attentes de votre fils. Y compris pour s'orienter vers la recherche.

-----

CarolynS

Merci infiniment pour toutes ces informations, c'est vraiment précieux. J'ai dit à mon fils de lire le fil pour se décider (il est 1er ce matin sur la LA de la MPSI de SL, donc le choix va arriver vite

Ne pas faire une fixette sur les ENS. certaines ecoles d'ingé peuvent tout à fait répondre aux attentes de votre fils. Y compris pour s'orienter vers la recherche.
    Oui, il est conscient que les ENS c'est le graal !
    On reviendra sûrement d'ici un an vous demander des conseils sur les autres écoles (hors ENS) qui pourraient répondre à son projet.
    En attendant, je vais orienter mon aîné qui commence à avoir une idée plus précise de ce qu'il veut faire vers ce forum pour l'aider à identifier les écoles qui pourraient correspondre à ses envies.

Merci encore !!

Brother95

Vos 2 fils sont sont les bienvenus sur FS. Qu ils n'hésitent pas à ouvrir leur propre fil car on squatte celui de logo (pas de nouvelle...). Quitte à mettre un lien avec des éléments déjà décrits par vous-mêmes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  2. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  3. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00