S'il va en Mp option info il pourra choisir entre l'option maths/physique ou l'option maths/info aux concours pour chacune des ENS (+ groupe info pour en Lyon).
cela fera donc 2 choix x 2 x 2 x 3 = 24 combinaisons possibles
Ensuite pour la question des départements (ce sont eux qui font la loi !) en venant de MP :
- Ulm : libre choix. Il pourra choisir grec ancien si ca lui chante.
Plus sérieusement il y a un bicursus organisé mathsinfo. Difficile car le niveau en maths très relevé se conjugue aux projets informatiques chronophages.
- Saclay : il rejoindra le departement de maths avec sans doute la possibilité de choisir la licence bicursus/mixte/mathsinfo
- Lyon : il rejoindre le département de maths. Je ne pense pas qu'il y ait de double cursus organisé.
Certains informaticiens peuvent suivre une L3 de maths, éventuellement sur 2ans en s'organisant par eux mêmes. A voir pour la réciproque.
Rennes : il rejoindra le département de maths. possibilité de passer une licence d'info sur 2ans.
https://webmath.univ-rennes1.fr/magi...programme.html
NB : sur concours Rennes fleche les filières. Les MP vont dans le département de maths. Les MPI vont dans le département d'info.
Désolé que SL ne respecte pas les textes.
Concernant le passage de mp2I à MP option SI, cela ne me surprend qu a moitié vu ce qui m'avait été rapporté il y a 2ans sur SL. Faut bien admettre que c'est compliqué à mettre en place si cela ne concerne que quelques élèves...
Comme quoi il y a toujours une marge entre la volonté initiale des concepteurs de la filière qui ne la voulait pas tubulaire et la réalité...
Ne pas faire une fixette sur les ENS. certaines ecoles d'ingé peuvent tout à fait répondre aux attentes de votre fils. Y compris pour s'orienter vers la recherche.
-----


