Bloquer le P2P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Bloquer le P2P



  1. #1
    MasterM

    Bloquer le P2P


    ------

    Salut à tous

    Connaissez vous un moyen permettant de bloquer le logiciel utorrent ? Je pensais à un blocage de certains ports à partir de mon modem-routeur Wag54G-XW mais je ne sais pas quels ports sont utilisés. J'en ai bloqué 1 mais ça ne semble pas être le bon.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    alain37

    Re : Bloquer le P2P

    Bonjour,
    Si c'est pour le "bloquer" définitivement,tu le désinstalles!
    Si c'est momentané ,tu fais clic droit sur l'icône en bas a droite et tu valides "quitter"
    Pour le relancer .....Démarrer,Tous les programmes .....etc
    A+

  3. #3
    MasterM

    Re : Bloquer le P2P

    Merci pour ta réponse mais en fait c'est pas tout a fait ce que je recherche. En fait chez moi il y a plusieurs PC reliés à internet et mon frère télécharge avec utorrent. Je lui ai dit plusieurs fois d'arreter mais à chaque fois il finit par recommencer. Je ne peux pas non plus lui supprimer complètement internet. J'espèrais donc un blocage en fermant des ports au niveau du routeur.
    Si vous avez des solutions, n'hésitez pas, merci.

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Bloquer le P2P

    Bonsoir MasterM, alain,

    Si tu vas dans Options > Network, cherche "Port used for incoming connections"

    Normalement tu devrais trouver ici le port utiliser. Ensuite, bloque le via ton routeur (si possible).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MasterM

    Re : Bloquer le P2P

    Salut Cyrrus,

    En allant regarder le port pour les connexions entrantes la seule chose que j'ai trouvé c'est un port d'écoute. Ce port est bloqué auniveau du routeur. J'ai également vu que maintenant il utilise limewire, et là pareil le seul port que j'ai pu trouver c'est un port d'écoute. J'ai aussi bloqué ce port. Je verrais donc dans les prochains jours si ce blocage est efficace.
    Je reste ouvert à d'autres possibilités de blocage au cas où celle que j'utilise seraient inéfficaces.
    Merci à tous.

  7. #6
    MasterM

    Re : Bloquer le P2P

    Bon le blocage semble inefficace. Si vous avez d'autres solutions, merci de votre aide.

  8. #7
    invitebc2a2e58

    Re : Bloquer le P2P

    Bonsoir.

    Interdis utorrent dans ton pare-feu et met un mot de passe dans ton pare-feu pour éviter qu'il autorise à nouveau utorrent.

  9. #8
    MasterM

    Re : Bloquer le P2P

    Merci pour ta réponse mais malheureusement apriori il n'y a rien qui me permette de bloquer utorrent au niveau du parefeu. Je ne sais vraiment pas quoi faire

  10. #9
    invitebc2a2e58

    Re : Bloquer le P2P

    quel est ton pare feu ?

  11. #10
    inviteb271042d

    Re : Bloquer le P2P

    Bonjour,

    Est tu sur que sur le PC qui fait du P2P il n'y a pas une translation de port ? réalisée, par exemple via un parefeu Kerio.

    Dans ce cas il te faudrais passer sur le PC pour aller voir la config du pare feu.

    Ceci dit pourquoi supprimer le P2P ? pourquoi pas bien le paramétrer pour utiliser un proxy, une connexion cryptée et réguler les volumes échangés pour ne pas saturer la connection internet ?

    @+

  12. #11
    MasterM

    Re : Bloquer le P2P

    Merci pour vos réponses et désolé de répondre tardivement.

    J'ai un pare-feu intégré au modem-routeur Linksys Wag54G-XW et le pare feu Windows XP est présent sur le PC où il y a le P2P.

    transhuman > Ne ne crois pas qu'il y ait une translation de ports. Je ne souhaite pas réguler le traffic P2P mais le supprimer totalement. L'idéal serait de pouvoir le faire sur le routeur mais ça semble impossible.

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Bloquer le P2P

    Salut MasterM,

    Malheuresement je ne connais pas les Lynksis, je n'ai eu que des netgear. Neanmoins l'interface et les fonctionnalités doivent se ressembler. A mon sens, le meilleur moyen de tout bloquer serait de mettre une règle "Block Any" qui bloquerait tout trafic, puis d'en creer d'autres autorisant seulement certains trafic (internet, pop, smtp etc...). Cela permettrait donc de n'autoriser que ce dont tu es censé te servir en bloquant tout le reste.

    Je ne sais pas si cela est possible. Overmind étant plus calé que moi en réseau il devrait pouvoir t'aider plus efficacement.

    Bonne journée
    Cyrrus

  14. #13
    MasterM

    Re : Bloquer le P2P

    Je vais essayer de voir si je peux appliquer ce genre de solution mais je crois que ça va être compliqué a mettre en place car il fait que j'autorise aussi les accès à certains ports pour des logiciels comme les antivirus.

  15. #14
    invite24357dd0

    Re : Bloquer le P2P

    Bonjour,
    Il me semble difficile de bloquer les ports qu'utilise uTorrent. Dans ce fil de messages, sur un autre forum, ils passent en revue les ports qui doivent être ouvert pour pouvoir communiquer avec ce logiciel. En conséquences, tous ces ports doivent être fermés pour qu'il ne communique pas. Ce qui n'est pas évident quand on voit qu'il nécessite, par exemple, tous les ports entre 1024 et 65535 vers l'extérieur, en TCP. En plus, il me semble que s'il ne peut pas utiliser des ports par défaut (comme 34259), ce logiciel change de port.

    Si tu peux bloquer tous ces ports, tant mieux. Sinon, il faudrait peut-être regarder du côté d'une désinstallation automatique du logiciel s'il le trouve (par exemple, tous les jours). Genre un fichier "rmut.bat" contenant une seule ligne et étant exécuté tous les jours (Panneau de configuration -> Tâche planifiée) :
    Code:
    rmdir /S /Q "C:\Program Files\utorrent"
    (c'est sale, çà ne passe pas par le désinstallateur classique mais çà fonctionne)

  16. #15
    MasterM

    Re : Bloquer le P2P

    Merci pour ces renseignements, j'essairais ça. Par contre pour l'histoire de la désinstallation du logiciel, il va surement s'en rendre compte. Mais tous les pors à bloquer, faudra que je vois ce que ça donne.

  17. #16
    invite597d4991

    Re : Bloquer le P2P

    Citation Envoyé par MasterM Voir le message
    Merci pour ces renseignements, j'essairais ça. Par contre pour l'histoire de la désinstallation du logiciel, il va surement s'en rendre compte. Mais tous les pors à bloquer, faudra que je vois ce que ça donne.
    Attention, si on dit "HTTP => port 80" par exemple, ce n'est pas vrai côté client!!! (ni du côté serveur dans l'absolu d'ailleurs..)
    Le seul intérêt de bloquer 1024-65535(d'origine) sortant est d'empêcher BT de fonctionner en client. Mais ça empêchera aussi n'importe quelle appli réseau de fonctionner en client... à moins qu'elle ait les droits pour accèder à un port <1024.
    Donc pas top.
    On peut aussi penser à bloquer 1024-65535(de destination) en sortant, mais ça bloquera quasiment tout aussi (FTP en particulier...).
    Une chose raisonnable serait de bloquer les paquets sortants ayant pour port de destination le(s) port(s) par défaut. Cependant c'est facilement contournable...

  18. #17
    ABN84

    Re : Bloquer le P2P

    Citation Envoyé par MasterM Voir le message
    Merci pour ces renseignements, j'essairais ça. Par contre pour l'histoire de la désinstallation du logiciel, il va surement s'en rendre compte[...]
    bonsoir,
    avec la methode de jepoirrier, tu pourrais peut etre supprimer des fichiers essenciels à utorrent sans le desistaller pour autant. ainsi il ne fonctioonera pas meme s'il est installé.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  19. #18
    MasterM

    Re : Bloquer le P2P

    Whao ça semble de plus en plus impossible on dirait.
    Je sais plus trop quoi essayer, car c'est vrai que bloquer autant de ports va surement empecher le fonctionnement de logiciels tels que msn ou peut être même empecher le telechargement sur des sites ftp.

    einstein>Ta proposition est intéressante sauf que si je suis obligé d'utiliser le planificateur de tâches ça va surement se remarquer.

Discussions similaires

  1. Bloquer champ magnetique
    Par invitefd3ae753 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2018, 21h20
  2. Bloquer un signal analogique
    Par inviteaf2f9779 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 08h20
  3. Bloquer Flash Player
    Par invite58238e9a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 18h06
  4. Bloquer le courrant alternatif
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/07/2005, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.