Bloquer un signal analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bloquer un signal analogique



  1. #1
    inviteaf2f9779

    Bloquer un signal analogique


    ------

    Bonjour,

    J'ai un signal analogique variant de 0 a 5V. Celui ci part de 5V et descend jusqu'a 0V. Je voudrai le bloquer a 2V.

    C'est a dire que le signal varie dans la gamme [2-5V], lorsqu'il descend en dessous de 2V, il reste bloqué a 2V et apres quand il redevient superieur à 2V il reprend sa valeur normal dans la gamme 2-5V.

    J'ai pensé a faire cela avec un comparateur collecteur ouvert comme sur le schema ci dessous, mais je sais pas si c'est trop stable avec le pullup qui change.

    Est ce que quelqu'un connait une bonne solution ou un composant qui integre ce que je cherche a faire.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Bloquer un signal analogique

    Moi, j'aimerai savoir quelle est la source qui donne le 0/5V et pourquoi tu veux l'écréter à 2V minimum ? Quel est le récepteur ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteaf2f9779

    Re : Bloquer un signal analogique

    Ce signal analogique provient d'un capteur de temperature lm335, apres traitement j'ai une gamme de tension de 0-5V. Je veux ecreter cette tension car le composant qui la prend en compte va s'eteindre automatiquement en dessous de 2V par mesure de securite au niveau de la temperature et je ne souhaite pas cela.
    Pour la reference du composant, je ne la connais pas, je reponds juste a une sorte de cahier des charges.

    Pour mon montage avec le comparateur, je viens de m'apercevoir que je l'ai fait a la va-vite.Risque pas de rester a 2 en sortie...

    Je vois comment faire pour ecreter la tension en sens inverse avec une diode zener mais comment ecreter a une tension minimum???

  4. #4
    Tropique

    Re : Bloquer un signal analogique

    Hello

    Il y a différentes possibilités, avec des portes à diodes, ou une zener de 3V entre du 5V et le signal, mais la solution la plus précise est un AOP cablé en gain unité, avec une diode insérée dans la sortie et l'entrée (+) à 2V.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Bloquer un signal analogique

    Citation Envoyé par markelec Voir le message
    . Je veux ecreter cette tension car le composant qui la prend en compte va s'eteindre automatiquement en dessous de 2V par mesure de securite au niveau de la temperature et je ne souhaite pas cela.
    Donc si ton récepteur ne fait plus rien, quel est l'intérêt de clamper le signal à 2V ? Fait nous un beau p'tit schéma de ton truc avant de penser aux sécurités qui, à mon humble avis, sont inutiles
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Numeriser signal analogique VHS ???
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2009, 19h55
  2. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  3. Signal video analogique -> couche R,V et B
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 22h46
  4. comment echantilloner un signal analogique en numérique?
    Par Brikkhe dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2005, 09h42
  5. Filtrage d'un signal analogique DC
    Par invite16e58d93 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.