Bonjour a tous,
Ma question rejoindra celle de :
http://forums.futura-sciences.com/sh...ser+analogique
Je souhaite numeriser et stocker sur mon PC mes vieilles cassettes VHS à partir de mon magnétoscope. Mon PC ne possédant pas de sortie S-Video, j'ai donc acheté une carte d'acquisition audio/video de marque easycap avec 2rca femelles, 1 composite femelle et 1 S-Video femelle et une fiche USB male; j'ai également acheté un cable peritel male + 2rca males + 1 S-video male (voir le fichier pdf svp pour le montage).
Avec la carte eseasycap, un logiciel de montage/capture/edition de video était également fourni.
La numerisation se passe très bien quant le signal analogique vient d'un camescope a cassette miniDV (voir montage svp), mais quant je le fais via le magnétoscope, le son arrive dans le pc, mas pas l'image !!!???
Aurais-je du acheter un cable pertiel male <=> 2RCA+ composite, au lieu du cable pertiel male <=> 2RCA males + S-video male ? Au depart, je chercher a acheter un cable pertiel male <=> 2RCA males + S-video male + composite...mais c'était soit S-video ou soit composite !!! J'ai acheté avec la s-video male pensant que le signal video serait de meilleure qualité que le composite !
J'espère qu'il y aura des courageux qui m'auront lu jusqu'au bout et qui pourront m'aider !
Merci d'avance
-----