Graver dvd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Graver dvd



  1. #1
    invite810462d0

    Graver dvd


    ------

    Bonjour,
    j'ai un graveur dvd interne. la procédure pour graver un dvd est de passer par le logiciel DVDShrink puis nero. J'ai essayé mais ça ne marche pas. il memarque:
    "les sessions n°2 et supérieures ne pourront être lu avec certains lecteur dvd rom et systèmes d exploitation antérieurs à windows xp
    coment souhaitez vous continuer?
    - graver la multisession comme même
    - graver sans la multisession
    - annuler"
    J'avais sélectionné sans multisession mais la copie n'est pas bonne.
    C'est la première fois que j'essaye de graver un dvd alors si vous avez des procédures à suivre ou autres conseils.
    merci

    -----

  2. #2
    invite3bff829d

    Re : Graver dvd

    Apparement il y a un probleme avec la multisession. Je n'ai pas de graveur de DVD mais je pense pouvoir texpliquer ce quil se passe vu que ca semble etre le meme principe que les CD :
    La multisession permet de graver plusieurs fois sur un meme cd regravable ou non. si le cd nest pas regravable cela permet par exemple de graver 100 mo de donnée et le lendemain den regraver 100 autre sur le meme cd.
    Tu as bien fait de choisir graver sans la multisession vu que cela ne devrait poser aucun problemes sauf que tu ne pouras plus regraver sur le cd par la suite ...
    Il semble quil y ait un autre probleme pour que la copie ne soit pas bonne .. Qu'essaie tu de graver comme dvd ? Des données ? Une image CD ?
    Sinon tu peux pas essayer de passer direct par NEro ? (repertoire par defaut : c:/program files/ahead/nero/ la tu doit avoir nero.exe)

  3. #3
    invite810462d0

    Re : Graver dvd

    Slt
    merci pour l'explication du principe de la multisession, ça m'a éclairé.
    J'essaye de graver un film et je n'ai pas essayé de le graver directement par nero parce que je croyais qu'en passant par DVDShrink, la taille du dvd diminue et permet sa gravure
    Mais je vais essayer de passer directement par nero et voir comment, je pense que c'est le même principe que pour graver un cd normal.

  4. #4
    invite3bff829d

    Re : Graver dvd

    Tout dépend comment est le fichier que tu veut graver. Si c'est un fichier avi et que tu veux juste le lire sur ton ordi utilse Nero en mode donnée et met le direct. Si tu as un fichier image et que tu veux graver le dvd a ce moment la la procédure est differente et il doit y avoir un module dans Nero. Dans ce cas il faudrais verifier que limage marche bien (Virtual Daemon est bien pour ca (il emule un lecteur cd/dvd a partir dimages : http://www.daemon-tools.cc/) et ensuite trouve un tutorial (logiquement integre dans Nero) pour le graver. Dans tous les cas il vaut toujours mieux passer par Nero qui marche tres bien meme s'il est plus difficile pour les non-habitués. Utiliser tel ou tel programme pour la gravure ninfuence pas sur la taille du dvd.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite810462d0

    Thumbs up Re : Graver dvd

    Au fait, j'aurais besoin de graver une image ainsi que des données, je vais alors essayer ces 2 méthodes et je verrai le résultat.
    je te tiendrai au courant
    merci

  7. #6
    invite3bff829d

    Re : Graver dvd

    aucun probleme, bonne chance je croise les doigts

  8. #7
    invite810462d0

    Re : Graver dvd

    Merci passant,
    c bon, tu m'as sauvé.
    merci

Discussions similaires

  1. comment graver plusieurs films sur un dvd
    Par invite1501c2e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2014, 06h37
  2. Aide SVP pour graver vidéo.avi sur DVD
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2009, 16h31
  3. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  4. problème pour graver un dvd avec nerovision express 3
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2005, 20h12
  5. comment graver plusieurs films sur un dvd ?
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2004, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.