comment graver plusieurs films sur un dvd ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment graver plusieurs films sur un dvd ?



  1. #1
    invite6dff2291

    comment graver plusieurs films sur un dvd ?


    ------

    Bonjour à tous, je m'excuse déjà si ma question a déjà été posée, et si les réponses sont dans l'un de tous les posts du forum...

    Novice extrême dans la gravure de films, je souhaiterais graver des films.avi sur dvd simple face ( de 4.7 Go donc ), afin que ma platine de salon et d'autres de base, puissent les lire... mais avec quel logiciel, et comment ?? avec Néro je comprend rien, j'aimerais avoir un logiciel et avoir juste à choisir le film à graver ( et non pas un dvd à copier ), et lancer la gravure...

    Auriez-vous, dans la foulée, de bonnes adresses du net utiles, qui me permettront de mieux comprendre tout cela, et tous les termes liés à la gravure de films ( svcd et j'en passe ) ?

    Merci de toute votre aider chers intenautes

    PS: ça presse, j'ai environ 60Go de films à graver pour vider mon disque...

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : comment graver plusieurs films sur un dvd ?

    Premier point : si tu ne comprends rien à Nero c'est déjà mal barré, c'est un des logiciels les plus simples (surtout avec son assistant) ; il y a juste à faire glisser les films dans une fenêtre et à cliquer sur un bouton pour graver...

    Deuxième point : qu'est-ce que tu as comme platine de salon ? Car si c'est une simple platine DVD elle ne saura pas lire les DivX quoi que tu fasses... Par contre si tu as une platine DivX pas de pb

    Troisième point : 60Go de films ça semble suspect, ça m'étonnerait qu'il n'y ait que des videos de vacances... M'enfin je ne peux présumer de rien, peut-être sont-ce des "copies de sauvegardes" de DVD que tu as achetés

  3. #3
    invite748c5881

    Re : comment graver plusieurs films sur un dvd ?

    Bonjour,

    On pars bien evidemment du postulat que tes 60Go de films, c'est de la copie privée, pas du piratage n'est ce pas ?
    Bon je suppose que la plupart de tes fichiers avi sont des divx...
    Tu as deux solutions :
    Ton lecteur de dvd de salon sait lire les divx... C'est la dernière mode et c'est super cool... Dans ce cas tu graves t on DVD comme on grave des CD avec des mp3. C'est un simple DVD de données...
    Maintenant si on lecteur de salon ne sait pas lire les divx, tu dois convertir d'abord tes fichiers au format mpeg2 avant de les graver avec nero au format svcd et mpeg1 si tu veux du vcd.

    Je te conseille dvdx 1.8a
    Il convertit les formats et en plus il peut ripper les DVD pour faire une copie privée.

    Il existe une version plus récente mais je l'aime pas beaucoup, elle plante sous mon XP... Tu devrais trouver cette version chez ton fournisseur de film

    Hum Je crois que dans certain pays ce programme est illégal mais je sais pas où tu habites

    LittleBrain

Discussions similaires

  1. comment graver plusieurs films sur un dvd
    Par invite1501c2e6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2014, 06h37
  2. Aide SVP pour graver vidéo.avi sur DVD
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2009, 16h31
  3. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  4. problème pour graver un dvd avec nerovision express 3
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2005, 20h12
  5. Graver dvd
    Par invite810462d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2004, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.