Restauration système Windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Restauration système Windows XP



  1. #1
    invitea684ecee

    Restauration système Windows XP


    ------

    La restauration du système pour Windows XP est-elle indispensable ?
    Quand je vois que ca prend 10 Go sur mon disque dur de 60 Go...

    -----

  2. #2
    invite3bff829d

    Re : Restauration système Windows XP

    indispensable non, très utile si ton systeme crache ...(sinon format c: en cas de crash) Mais 10 go ca me semble bcp tu peux supprimer des points de restaurations anciens sans aucuns problemes si ton systeme actuel est stable. (laisse les 2 derniers ). De plus tu peux parametrer pour qu'elle prenne moin de place ...

  3. #3
    invite12e59a33

    Re : Restauration système Windows XP

    Citation Envoyé par Chris77
    La restauration du système pour Windows XP est-elle indispensable ?
    Quand je vois que ca prend 10 Go sur mon disque dur de 60 Go...
    Salut
    la restauration système n'est pas indispenable. Elle sert à sauvegarder la base de registre avant que tu n'installes un pilotes ou un logiciel. Elle sauvegarde aussi les anciens fichiers système ce genre de chose ( et c vrai qu'au bout d'un moment ca prend bcp de place sur le disque. Personnellement j'ai desactivé cette option car un formattage sera toujours plus propre qu'une restauration.

    Après c'est toi qui vois.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restauration système Windows XP

    Mais il est possible de limiter l'espace dédié à cette option. Parce qu'en fait on n'utilise guère que le dernier point de retour dans l'immense majorité des cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite937ea3f7

    Question Re : Restauration système Windows XP

    Bonjour,
    Une petite question pour me rassurer.
    Mon disque dur est partitionné. Mes documents sont sur une partition sur laquelle j'ai désactivé l'option "Restauration système".
    Si j'effectue une restauration, je suppose que ce disque ne sera pas concerné et que rien ne sera effacé!
    Merci pour la confirmation...

    Bernard

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restauration système Windows XP

    Je pense pouvoir confirmer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    limmt

    Re : Restauration système Windows XP

    la restauration de systeme est surtout inutile
    en général elle ne serta rien et n'arrive pas a récupérer le systeme
    la seule fois ou elle a fait qqch chez moi elle m'a restauré un virus que j'avais supprimé avec mon antivrus en rebootant (car il avait infecté des ficheirs systemes)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restauration système Windows XP

    Trop pessimiste. Il semblerait que cela ne marcherait pas toujours très bien avec Millenium, mais très correctement avec XP.
    Tu as récupéré un virus avec la restauration du système. Ce n'est pas la faute à cette fonction : c'est la tienne. On doit toujours désactiver la restauration système avant d'éradiquer un virus. De toutes façons je suis surpris : habituellement les antivirus signalent les virus cachés dans les fichiers de restauration, mais ne peuvent les enlever tant qu'on a pas arrêté la fonction de restauration. Donc si tu avais scanné ton disque tu aurais dû le voir, ou alors c'est un mauvais AV.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite20f79a5f

    Question Re : Restauration système Windows XP

    Petite question au sujet des restaurations. Personnelement je trouvais ces restaurations assez efficasse et fiable jusqu'a ce que ce soit elles qui soient infectées et qu'elle soient supprimées par mon antivirus . Du coup j'aimerai savoir où est ce qu'elles se cachent histoire de pouvoir éventuellement en faire une copie de sauvegarde pour mes deux dernières versions. J'ai cherché un peu partout sur mon disque et je n'en ai pas vu de trace. Pourtant il semblerai que ce soit volumineux... si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet. Merci d'avence.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restauration système Windows XP

    C'est dans le répertoire System volume information, mais ce n'est absolument pas fait pour être manipulé avec l'explorateur Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite20f79a5f

    Question Re : Restauration système Windows XP

    Merci de la réponse mais cela amène une autre question : Est-ce normal que je n'arrive pas à trouver ce répertoire? Est-il impossible de l'ouvrir avec l'explorateur? Moi je voudrais juste copier les deux derniers points de sauvegarde pour les mettre à l'abri. Si il y a un autre moyen que de copier à la babare je suis preneur. Merci d'avence.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restauration système Windows XP

    Moi, j'ai réglé XP pour voir les répertoires cachés et les répertoires systèmes. Mais comme c'est très lié au système je ne sais pas si c'est copiable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite20f79a5f

    Re : Restauration système Windows XP

    ok merci effectivement j'avais les dossiers systeme qui étaient masqués. Je l'ai bien trouvé et dernière question pour être bien sur je peux supprimer manuellement les points de sauvegarde qui sont inutile? Ca ne posera pas de problèmes non? Encore merci d'avance.

Discussions similaires

  1. restauration du système
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 08h46
  2. systeme de restauration
    Par invite0c637595 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 21h50
  3. restauration du systeme ?
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 16h35
  4. restauration du système
    Par invite84648eac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 11h31
  5. Restauration du système
    Par invite0b127ea6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.