systeme de restauration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

systeme de restauration



  1. #1
    invite0c637595

    systeme de restauration


    ------

    bonjour à tous

    une petite question concernant l'achat de pc en grande surface
    que signifie la précision accompagnant systématiquement la capacité du disque dur "dont 6Go alloués au système de restauration" ?

    merci

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : systeme de restauration

    Salut,

    Sur ce genre de système, bon marché, le CD de Windows (puisque c'est plus que certainement l'OS fourni) n'est pas fourni, le disque dur comprend un partition qui contient le système de restauration, c'est à dire de réinstallation de Windows.

    Une option permet, généralement, à l'utilisateur de graver un CD/DVD conteant toute ces données.

    Je déteste ce système, j'y ai eu affaire une fois sur le PC d'un ami, premières choses faites :

    Gravure du DVD
    Réinstallation de Windows et repartionnement du disque dur.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite0c637595

    Re : systeme de restauration

    merci pour la réponse

  4. #4
    orlof

    Re : systeme de restauration

    Bonsoir

    La solution de Damon est certainement très bien pour les "pros" de l'informatique, qui savent comment partionner un disque et comment installer et paramétrer tous les logiciels.
    Mais, il vous avoir tous les drivers sous la main (carte mère, carte graphique, carte son, etc...).
    De plus, en fonction des logiciels que vous souhaitez installer, l'opération peut demander plusieurs heures.

    En revanche, je trouve que le système de restauration installé sur une partition cachée est une très bonne solution pour qui n'est pas un "pro". En effet, le simple fait d'appuyer sur une touche au démarrage de l'ordinateur quand il est planté vous offre la possibilité de le restaurer :
    - soit dans sa configuration d'origine (tel que vous l'avez acheté)
    - soit en effectuant une réparation de Windows, sans perte de vos données personnelles.
    Et ceci en quelques minutes.

    Attention, il ne faut pas modifier les partitions du disque si vous souhaitez conserver le système de restauration sur le disque.


    En ce qui me concerne, j'utilise la méthode de Damon mais, pour mes fils, j'ai opté pour l'autre solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : systeme de restauration

    Bonsoir.

    Je te conseillerai de laisser les partitions telles quelles, tout en ayant effectué un sauvegarde sur CD/DVD.

    Comme ça a été dit, pour la restauration, c'est plus facile et plus rapide.
    Et en cas de retour vers leur SAV, le fait n'ayant pas bidouillé est une assurance supplémentaire de ne pas se voir refuser la prise en charge (certains SAV sont excellents dans l'art de trouver des clauses pour te la refuser)
    Et pour la perte d'espace disque dur, on n'est plus comme il y a quelques années, avec des "gros" disques de 10-20 Go. Sur un DD de 300Go, ce ne sont pas ces 6 Go qui y changeront beaucoup.

  7. #6
    Damon

    Re : systeme de restauration

    Salut,

    Effectivement pour l'utilisateur de base l'option de la partition de restauration peut-être pratique.

    Ce ne sont pas tant les 6Go perdus qui me gènent mais cette aberration de ne pas séparer le système d'exploitation et les données.

    Personnellement, c'est :

    1 partition système
    1 partition programmes de "production"
    1 partition jeux
    X partitions données

    Le tout réparti sur plusieurs disques quand c'est possible, ce qui est le cas sur ma machine.

    La prochaine machine verra d'ailleurs une nouvelle modification avec en sus :
    1 partition outils de maintenance/protection
    1 partition dédiée au fichier d'échange
    Et les partitions données en RAID 1 ou en RAID 5

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. restauration du systeme ?
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 16h35
  2. restauration système
    Par invite126ba103 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 18h33
  3. restauration du système
    Par invite84648eac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 11h31
  4. Restauration système
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2006, 12h27
  5. restauration du système
    Par invitec7b90b0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2004, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.