Restauration système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Restauration système



  1. #1
    vercasand

    Question Restauration système


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Voilà ma question pourquoi est-il recommandé d'arréter la restauration système lorsque l'on scanne avec : AVAST VIRUS CLEANER et que risque t-on à arréter cette restauration ????

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restauration système

    Avec tous les antivirus, parce qu'autrement il n'est pas possible de déloger un virus qui se trouve là.
    En fait avant de scanner il faut redémarrer Windows en mode sans échec, arrêter la restauration du système, scanner, remettre en route la restauration du système, et redémarrer l'ordinateur normalement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    vercasand

    Re : Restauration système

    Bonjour JPL,

    Merci de votre réponse car je ne savais pas qu'il fallait le faire pour tous les anti-virus !

    Cependant n'est-il pas dangereux d'arréter la restauration ??? car lorsque je veux le faire, mon pc me dit que les points de restauration seront effacés et que je ne pourrais plus suivre ou annuler les modifications faites sur mon ordi....

    Pourriez-vous m'expliquer plus clairement ce que cette phrase veut dire....

    Je vous en remercie

  4. #4
    igor51

    Re : Restauration système

    Bonjour,
    la restauration système, c'est un point de sauvegarde que créer ton système pour redémarrer en cas de crash du système(ou de reset brutal).
    Pour ce qui est de ta phrase, ton pc sauvegarde tous les points de restauration qu'il crée mais normalement juste le dernier sert. En désactivant la réstauration système, tu supprime ses points de sauvegarde, ce qui est négligeable en soit surtout si c'est pour passer un anitvirus, mais par exemple si tu la désactive et que ton pc bug alors que tu travaille, il se peut qu'il redémarre mal ou pas du tout.(c'est un cas extrème quand meme).

    Tu peux désactiver ta réstauration système en toute tranquilité pour après redémarrer en mode sans echec et passer un antivirus et autre logiciel, mais pense à la remettre après pour que ton pc fasse un point de restauration "sain" et que tu sauvegarde des données.

    bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vercasand

    Re : Restauration système

    MERCI pour tes explications j'y vois plus claire à prèsent!!!!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Restauration système

    Juste pour compléter sur un point : il n'y a que des inconvénients à restaurer (si un jour c'est nécessaire) vers un état qui contiendrait un virus !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. systeme de restauration
    Par invite0c637595 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 21h50
  2. restauration du systeme ?
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 16h35
  3. restauration système
    Par invite126ba103 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 18h33
  4. restauration du système
    Par invite84648eac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 11h31
  5. restauration du système
    Par invitec7b90b0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2004, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.