Qu'est-ce au juste un bog ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Qu'est-ce au juste un bog ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question Qu'est-ce au juste un bog ?


    ------

    Bonjour,

    Qu'est-ce qu juste un bog ? comment se crée-t-il ? et comment disparaîtra-t-il ?
    merci d'avance

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invitee9fd7c2c

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    Hum, tu voulais pas dire bug (en francais, certains appellent ca un boggue). ?
    C'est une erreur involontaire de programmation. En général, c'est que la personne n'a pas prévu le cas dans lequel on se trouve, et le programme fait ce qui lui chante.

    Ex tout con :
    soi une fonction qui permette de diviser 2 entiers, et qui renvoie un nombre décimal. Supponsons qu'on ait pas prévu le cas ou le diviseur est 0. Le processeur va renvoyer un resultat aléatoire, qui ne correspondra pas a ce que tu voulais. Tu as donc un comportement indéterminé de ton programme.

    Ici l'exemple est a moitié faux, l'ordinateur stoppe directement le programme, car c'est une instruction interdite

    Donc pour résumer, un bug est un probleme de codage soit du logiciel, soit de l'API et bibliothèqye (ensemble de fonctions déjà près codé, histoire que l'on réinvente pas la roue a chaque fois ), mais ce cas est quand meme plus rare.

    Pour débugger, soit on le fait a la mimine si on dispose des sources, soit on envoye un rapport de bug, qui précise au maximum les conditions dans lesquels le bug c'est produit (cela est plus vrai pour les Logiciel Libre que les propriétaires, mais c'est un autre débat )

  3. #3
    invite958adb57

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    Pour moi qui programme un bug c'est lorsque le programme éxécuté se met à tourner en boucle à l'infini (il est coincé dans une boucle et ne peut en sortir pour une raison X ou Y).
    Louis

  4. #4
    invite12e59a33

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    Citation Envoyé par LouR56
    Pour moi qui programme un bug c'est lorsque le programme éxécuté se met à tourner en boucle à l'infini (il est coincé dans une boucle et ne peut en sortir pour une raison X ou Y).
    Louis
    Salut,

    euh non un bug c'est pas forcément une boucle infini, c'est un crash logiciel, l'exemple de la division par zéro est un classique de la programmation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite958adb57

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    A vrai dire, je ne fais que de la programmation sur microcontrôleur, donc chez moi, un bug s'agit plus d'une boucle infinie que d'une division par 0 (chose que je ne peux arriver à faire en binaire).
    Louis

  7. #6
    invite0496604c

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    franchement je pense que tu n'a pas cheché : avant de poser des question demadez au meilleur ami de l'internaute :
    http://www.google.fr/
    il sait toujours tout

  8. #7
    invitee9fd7c2c

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    Les bugs les plus courant sont quand meme les "Segmentation Fault" et autre joyeuseté de ce type. Ce sont les erreurs parmis les plus dur a débugger dans certains cas...
    Ce type d'erreur, c'est que l'on c'est tout simplement planté dans l'adresse d'une variable, qu'on lit a un endroit interdit de la mémoire...

    Ceux qui font du C, C++, ASM & co me comprendrons

  9. #8
    invite958adb57

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    Ah mais le bug, ça fait partie des joies de la programmation......... surtout quand il s'agit de le trouver (et de le résoudre).
    Louis

  10. #9
    invitee9fd7c2c

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    Pour moi au contraire (sauf si il est pas trop dur a trouver) je pense que c'est une horreur. J'ai eu certains bug qui m'ont presque dégouté (comme si je ne l'était pas) du C (ne parlons pas du php)

    Le programme : simultation tres simpliste de la propagation d'un virus (informatique ou pas), avec possibilité de générer des images apres calcul.

    Le bug : quand on cliquais sur le bouton génerer les images, le programmes générait des images noires. Pourtant les résultat étais correct.

    Cause : Si mon virus tentait de sortir de la map, un pointeur était déplacé et pointait la ou il ne fallait pas.
    Temps pour trouver ce bug : 80-90h. J'ai failli abandonner ce projet a cause de ca, j'en avais vraiment ras le c*l...
    Si tu veux d'autres exemples j'en ai a la pelle (et ils sont pas tous résolu )

    Je n'ai qu'une chose a ajouter : vive le Java et son fabuleux mécanisme d'exception


    Edit : correction de la présentation

  11. #10
    invite958adb57

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?

    Moi je programme les micrôcontroleurs PIC en ASM, j'ai des jolis bugs sur des programmes qui gère le comptage et la reproduction d'impulsion différentes, j'ai abandonné. Sur le simulateur tout passait très bien mais sur la platine.... après 4h passé devant le PC, j'ai fini par abandonner
    Louis

  12. #11
    invite3c7417b8

    Re : Qu'est-ce au juste un bog ?


    Bah vi, faut de la passience pour faire de la programmation.. (moi je ne fais qu'un peu de php même pas de C ou je ne sais quoi et déja il m'arrive d'avoir besoin de quelques heures pour résoudre certains bugs )

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  2. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35
  3. [Âges des Métaux] Iron Age 'bog bodies' unveiled
    Par invitef0ba6147 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 20h39
  4. Les freres bog ...
    Par invite02a19260 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2005, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...