Maple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Maple



  1. #1
    invitefb0268ba

    Maple


    ------

    Bonsoir,

    Je suis débutante en programmation et je souhaiterais acquérir Maple pour m'entraîner mais aucun des magasins où je suis allée ne l'avait!
    Savez-vous où l'on peut trouver ce mystérieux Maple??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Maple

    bonsoir

    Si tu tiens a acheter, maple, je pense que tu peux le commander sur le site de maplesoft
    http://www.maplesoft.com/purchase/index.aspx

    François

    edit : en selectionnant etudiant en france :
    http://webstore.maplesoft.com/Catego...x?categoryid=2
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    invitef2ea68d7

    Re : Maple

    Bonjour,

    Maple : tu as une idée du prix! C'est absolument hors de prix ce machin...

    Essaie plutôt scilab, l'équivalent de matlab en libre. ça ne coute rien et pour l'apprentissage de la programmation scientifique, c'est tout ce qu'il te faut!

  4. #4
    invite86256170

    Re : Maple

    Bonjour, je suis étudiante en prépa Agrég de Maths à Bordeaux et pour une des épreuves il est obligatoire d'utiliser maple. Ainsi je suis obligée de me le procurer, mais je n'ai pas 100 euros à dépenser pour ça. ALors je voudrais savoir s'il était possible d'avoir un maple 10 cracké pour linux-ubuntu quelque part...merci de me répondre au plus vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe0cd90e

    Re : Maple

    M'etonnerait que ce message survive longtemps sur le forum. Te proposer un logiciel cracké me semble assez deraisonnable. Si tu dois travailler su Maple, alors tu dois y avoir acces a la fac, et tu dois meme probablement pouvoir y acceder de chez toi via le net.

  7. #6
    Coincoin

    Re : Maple

    Bonjour,
    Pirater un logiciel est totalement illégal. Si tu veux une licence, tu n'as pas le choix : soit tu en achètes une, soit tu demandes à tes professeurs.

    Que dirais-tu si quelqu'un arrivait et disait : "Pour passer mon permis de voiture, j'ai besoin de m'entraîner mais je n'ai pas de voiture car cela coûte trop cher. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment en voler une ? Merci" ?
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    .:Spip:.

    Re : Maple

    Soit dit en passant, je trouve honteux que ce ne soit pas un logiciel libre qui soit choisi. Surtout que l'on ne lui demande pas grand chose en prépa à ce programme :
    tracé de quelques fonctions
    quelques boucles

    un couple Bash/gnuplot (ou autre langage que bash... scilab ?) ferait tout aussi bien l'affaire, et ca serait plus stable en plus


    François.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  9. #8
    invitebe0cd90e

    Re : Maple

    Bah il me semblait qu'a l'agreg on avait le choix d'utiliser maxima par exemple...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Maple

    Et je rappelle la charte du forum que tu devais lire en t'inscrivant :

    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Calvert

    Re : Maple

    De toute manière, la plupart des facs (celles que je connais, du moins), proposent des licences pour des prix très abordables.

    Au passage, je ne crois pas que scilab puisse faire du calcul formel, ce dont maple est capable.

  12. #11
    invite86256170

    Re : Maple

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses. J'avoue je me doutais que mon post allais énerver certains, ou être contre la charte...mais j'ai essayé, et j'ai réussi à avoir des réponses...quelqu'un peut me prêter 100 euros? non je plaisante...
    Il faut quand même dire que maple est devenu essentiel pour pleins d'agrégatifs, et pourtant il n'est pas gratuit. Je vais essayer à la fac, ##### supprimé : contraire à la charte du forum (JPL, modérateur)
    Bref, merci à tous, si un administrateur veut effacer mes posts, qu'il en soit ainsi !
    Dernière modification par JPL ; 04/09/2008 à 19h14.

  13. #12
    Coincoin

    Re : Maple

    Maple est devenu essentiel simplement parce que personne n'a pris la peine de réfléchir à l'impact du piratage. Si les gens comprenaient qu'ils sont dans l'illégalité totale, les alternatives libres seraient bien plus appréciées.
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    invite208c538e

    Re : Maple

    entièrement d'accord avec Coincoin!

Discussions similaires

  1. Maple 10
    Par cedbont dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 16h21
  2. [Maple]Entiers sur maple
    Par FonKy- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 17h55
  3. maple 10
    Par invite3fe71076 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 14h55
  4. maple
    Par invite28f1287e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2005, 22h06
  5. maple
    Par invitecb387634 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2005, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.