Maple 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Maple 10



  1. #1
    cedbont

    Maple 10


    ------

    Bonjour,
    j'ai Maple 10 mais bon, à chaque nouvelle ligne le mode est automatiquement en Math (ce qui ne permet pas de calculer). A la place je voudrais le mettre en mode Text, par défaut.
    Savez-vous comment procéder ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : Maple 10

    Personne n'a d'idée ?

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Maple 10

    je ne comprends pas trop le problème, c'est avec le mode Math que tu calcules et le mode Text c'est pour taper du texte...
    maple est un logiciel de calcul formel du coup le mode math est assurément par défaut
    Pour calculer il faut que tu cliques sur le [> a droite de T dans la barre 12e icone en aprtant de la gauche

  4. #4
    cedbont

    Re : Maple 10

    Tiens oui ça marche de calculer en mode Math.
    Mais ça marche aussi lorsque tu cliques derrière un [> et ensuite que tu cliques sur le mode Text (1ère icône de la 2ème ligne).
    Mais alors, c'est quoi la différence entre Math et Text ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : Maple 10

    euh aucune idée je n'ai jamais essayé
    peut etre la mise en forme ou peut etre qu il reivent auto a Math je ne sais pas
    a toi de nous le faire découvrir

  7. #6
    cedbont

    Re : Maple 10

    Oui déjà il revient automatiquement au mode Math ! (il faudra s'y habituer !)

  8. #7
    cedbont

    Re : Maple 10

    Bon en cherchant un peu, on trouve (voir la pièce jointe issue de l'aide) :

    Voici une traduction pour les non-anglicistes :

    Mode Math 2-D

    Le mode Math 2-D est le réglage par défaut pour les modes Feuille de travail et Document. C'est une notation mathématique standard et exécutable affichée dans un format similaire à celui trouvé dans les documents professionnels ou d'éducation.

    Maple Input est une notation Maple (mode Math 1-D) exécutable et habituellement une expression mathématique que Maple peut calculer.

    "Deux exemples des modes Math 2-D et 1-D"

    Usage élémentaire des entrées en modes Math 2-D et 1-D :

    -Mode Math 2-D :

    Réglage par défaut. Notation mathématique standard et exécutable.
    "Un exemple"
    Il n'est pas recquis de terminer la commande ou l'expression par un point virgule ou deux points.
    Accès depuis le menu Insert>2-D Math "A adapter pour la version française."
    Pour alterner entre les modes Math 1-D et 2-D, pressez la touche F5.
    "Image de l'icône Math" Lorsque vous utilisez le mode Math 2-D, l'icône du mode Math 2-D est activée dans la barre d'outils.
    Dans les modes Feuille de travail et Document avec le mode Math 2-D, le curseur apparaît en itallique et la couleur de police est noire.

    -Mode Math 1-D :

    Notation Maple exécutable. Habituellement une expression que Maple peut calculer.
    "Un exemple"
    Important : toutes les commande en mode Math 1-D doivent être terminée par un point virgule ou deux points.
    Accès depuis le menu Insert>Maple Input "A adapter pour la version française."
    Pour alterner entre les modes Math 1-D et 2-D, pressez la touche F5.
    "Image de l'icône Text" Lorsque vous tapez une entrée Maple ou du texte, l'icône Text est activée dans la barre d'outils.
    Dans le mode Feuille de travail avec le mode Math 1-D, le curseur apparaît à la verticale et la couleur de police est rouge.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite64ccb17a

    Re : Maple 10

    Citation Envoyé par cedbont Voir le message
    Bonjour,
    j'ai Maple 10 mais bon, à chaque nouvelle ligne le mode est automatiquement en Math (ce qui ne permet pas de calculer). A la place je voudrais le mettre en mode Text, par défaut.
    Savez-vous comment procéder ?
    Merci.
    D'abord si tu es en mode texte si tu fais a la ligne (touche entrer) normalement tu seras toujours en mode texte
    Si tu es en math tu fais ctrl+T

    Est ce que tu me m'aider mon maple 10 n'ouvre pas correctement les fichiers
    .mws qu' on a fait avec maple 7

  10. #9
    cedbont

    Re : Maple 10

    Peut-être y arriveras-tu en ouvrant Maple 7 et en copiant le texte dans Maple 10.
    Autre solution, ouvrir ton fichier avec M8, l'enregistrer, l'ouvrir sous M9, l'enregistrer, l'ouvrir sous M10.

  11. #10
    FonKy-

    Re : Maple 10

    ben moi je sais pas si c le meme probleme, mais des fois il se met en mode text alors que j'en ai absolument pas besoin :/ c genant si qqun a le remede pour le bloquer ou autre

    FonKy-

Discussions similaires

  1. Maple
    Par invitefb0268ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2008, 22h46
  2. [Maple]Entiers sur maple
    Par FonKy- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 17h55
  3. maple 10
    Par invite3fe71076 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 14h55
  4. maple
    Par invite28f1287e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2005, 22h06
  5. maple
    Par invitecb387634 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2005, 16h14