maple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

maple



  1. #1
    invite28f1287e

    maple


    ------

    Bonjour,

    qqun pourrait me renseigner sur l'utilisation de ce logiciel en MPSI et MP, notamment la version la plus svt utilisé et les matières (maths j'imagine) qui l'utilisent ainsi que des exemples d'applications!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5a0e4f7f

    Re : maple

    Bonjour,
    Maple s'utilise en math et en physique, il permet d'effectuer des calculs, resoudre des équations etc... On peut aussi programmer des algorithmes, principalement mathématiques ( en mpsi et pcsi ) du genre division euclidienne des entiers, des polynomes , pivot de gauss , enveloppe convexe , suites etc...
    Pour la version , j ai utilisé la dernière version cette année, je ne sais pas s'il existe beaucoup de différence entre les différents versions.
    Tu pourras trouver quelques exemples sur mon site en construction où je vais répertorier quelques algorithmes faits avec maple ( en psci ... mais il n'y a pas trop de différence en mpsi et pcsi).
    A bientot ++

  3. #3
    invite3d7be5ae

    Re : maple

    Attention : le maple n'est pas fait pour les gros calculs !! C'est un langage interprété : il peut être très lent dans les boucles.

  4. #4
    invite28f1287e

    Re : maple

    Quels autres bon logiciels de programmations ou utilisés en corrélation avec les maths me conseillerez-vous d'utilisez?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8684ff2b

    Re : maple

    Bonjour,
    Je pense que Matlab est assez performant pour les maths !
    @ +

  7. #6
    invite28f1287e

    Re : maple

    ça tombe bien j'ai aussi matlab;
    si qqun connait ces logiciels peut-il me dire s'ils son bien,:
    Derive 6, Maple 9.5, MathCAD 12, Mathematica 5.0, Matlab 6.5, Minitab 14

    Je les ai tous mais je ne sais par lequel commencer (j'ai deja commencé a prendre en main maple; pratique pour la MPSI car mieux que ma calculette, surtout avec un pc portable)!

  8. #7
    invite3d7be5ae

    Re : maple

    Maple a environ 5000 fonctions : il est fait pour les maths.
    Matlab est fait pour les gros calculs en math.

    Je te conseille de commencer en Maple car il a une aide contrairement à Matlab.

  9. #8
    invite28f1287e

    Re : maple

    Je m'efforcerai de tester les 2 avec les tutoriaux que j'ai trouvé sur le net!

    Merci beaucoup!

    P.S: savez vous quels logiciels on utilise en info en prépa MPSI et MP (et en général quel autre log que maple est utilisé par les profs en maths)?

  10. #9
    invite5a0e4f7f

    Re : maple

    En mpsi et mp c'est maple, sauf pour les spé info qui utilisent caml.

  11. #10
    invite208c538e

    Re : maple

    Maple est plus souvent utilisé pour du calcul formel, tandis que Matlab est un logiciel de calcul numérique, tout dépend de ce que tu veux faire.

    Pour ma part, je n'ai utilisé que Maple (V à l'époque) en prépa (MPSI/MP).

  12. #11
    invite16e12822

    Re : maple

    Pour l'option informatique en MPSI, c'est soit caml, soit turbo pascal qui sont utilisé (et au programme des concours).

  13. #12
    invite3df9f63b

    Re : maple

    effectivement en mpsi et mp general ( pas en specialite) c'est mapple. cela dit si tu contes entrainer dans une ecole d'ingenieur ou meme dans une universite etranger, je te conseille matlab. on l'uitlise a tire l'arigo (traduire beaucoup beaucoup beaucoup de fois), et cela sans etre sans une ecole d'info
    en tout cas bonne chance

Discussions similaires

  1. Maple
    Par invitefb0268ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2008, 22h46
  2. Maple 10
    Par cedbont dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 16h21
  3. [Maple]Entiers sur maple
    Par FonKy- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 17h55
  4. maple 10
    Par invite3fe71076 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 14h55
  5. maple
    Par invitecb387634 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2005, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.