Question de PS2/PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question de PS2/PC



  1. #1
    invite0224cd59

    Question de PS2/PC


    ------

    existe t-il un moyen de lire des jeux (gravés ou non) de PS2 sur un ordinateur PC traditionnel.(logiciel, puce...)????
    Si cela est possible est-ce que la qualité est bonne. Ce qui m'interesserait notamment c'est de jouer à Final Fantaisy X sur mon ordi portable.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Question de PS2/PC

    Salut,
    Il existe de nombreux émulateurs de console, mais il faut quand même voir que quii dit émulateur dit perte de performances. Or quand on sait que les consoles dernière génération sont en fait des ordinateurs surpuissants entièrement tournés vers le graphisme, tu as intérêt à avoir un portable plus que costaud...

  3. #3
    invite8e6b42f1

    Re : Question de PS2/PC

    Citation Envoyé par Coincoin
    Or quand on sait que les consoles dernière génération sont en fait des ordinateurs surpuissants entièrement tournés vers le graphisme
    eu tu pousse un peut la Coincoin, si mes souvenir sont bon, la Xbox doit avoir un pross 733MHz....

    se qui consomme en puissance, c'est l'emulation, comme tu la dit. Il faut compter au moins le double de puissance pour pouvoir jouer ( souvener vous des mega drive et nes... )
    maintenant, ou niveau emulateur, je suis pas a jours.. désolé

  4. #4
    invite0224cd59

    Talking Re : Question de PS2/PC

    j'ai un athlon XP-M 2400+ 1,8 GHz, et si je me souviens bien une carte graphique Geforce 4
    ça suffit???
    Si oui pouvez vous m'indiquer un bon emulateur de PS2 (et où ça se trouve...sur télécharger.com?) svp

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Re : Question de PS2/PC

    Citation Envoyé par Ryback08
    eu tu pousse un peut la Coincoin, si mes souvenir sont bon, la Xbox doit avoir un pross 733MHz....

    se qui consomme en puissance, c'est l'emulation, comme tu la dit. Il faut compter au moins le double de puissance pour pouvoir jouer ( souvener vous des mega drive et nes... )
    maintenant, ou niveau emulateur, je suis pas a jours.. désolé
    Les consoles possèdent des chipsets graphiques spéciaux avec des instructions qui leur sont propres, c'est pour ça que malgré la faible cadence du processeur on arrive quand même à avoir des jeux avec un graphisme soigné.

  7. #6
    invite0224cd59

    Re : Question de PS2/PC

    mais y a t-il un émulateur qui sort du lot et qui est mieux que les autre? Comment l'obtenir dans ces cas la?

  8. #7
    invite8e6b42f1

    Re : Question de PS2/PC

    Citation Envoyé par Sirius
    Les consoles possèdent des chipsets graphiques spéciaux avec des instructions qui leur sont propres, c'est pour ça que malgré la faible cadence du processeur on arrive quand même à avoir des jeux avec un graphisme soigné.
    oui, c'est vrai... mais:
    il ne faut pas oublier que les jeux de console ne depasse pas les 800*600 ( 640*480 generalement )
    alors que sur no bécanne, 1024*768..... jusqu'a 1600*1200.
    de plus, si on mettait les jeux de console sur nos ecran d'ordi, on constaterait la tres faible qualité graphique.

    en ce qui concerne la Xbox, je croit effectivement que c'est une Gforce

Discussions similaires

  1. [Divers] ps2
    Par invite523b756b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 20h19
  2. Pb PS2
    Par invite15ec8344 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 15h57
  3. Ps2
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 18h31
  4. Question Sérieuse Chip PS2 (Pas Piratage)
    Par invitee6c46d6c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 11h31
  5. ps2
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/09/2004, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...