Bonjour à tous
Nous sommes une équipe de 6 developpeurs étudiants en IUT informatique et nous devons réaliser un projet à rendre en janvier dont le sujet est celui-ci :
"Développement d'une application intranet pour le réseau IUT permettant de gérer un agenda partagé, en liaison avec la base GPU et permettant l'échange de messages via e-mail."
C'est assez lourd comme projet.
Nous devons creer un agenda personnel et partagé. Chaque personne de l'IUT enregistré fera partie d'un groupe : son groupe à l'IUT. En se connectant son emploi du temps s'affichera automatiquement et en meme temps devront s'afficher les taches ou les rendez vous qu'il aura rentré prélablement.
De +, il y aura aussi un groupe constitués des profs dont certains seront des admins, et ces admins seront capables de rajouter des taches à tout le monde à une certaine heure (par exemple réunion de tous les profs, conference ...etc) d'où le fait d' "agenda partagé". En rajoutant une tache de ce genre, il y aura aussi la gestion d'envoi d'emails a la personne concernée...
Bref, beaucoup de boulot en somme. Mais on ne vous demande pas de faire notre boulot a notre place, mais seulement de nous aider un peu.
Nous avons été aiguillé sur "egroupware" qui semble réaliser tout ce que nous voulons + une quantité d'autres choses.
Le code source est dispo mais 40 Mo de code, c'est assez lourd surtout quand on ne connait quasiment pas le PHP ou qu'on commence a l'apprendre. Nous ne voulons qu'un bout de code capable de gerer ce que fait egroupware c'est a dire pouvoir rentrer l'heure de debut d'un evenement, ainsi que la durée et si des evenement se chevauchent, le faire apparaitre à l'ecran...
Ou alors un code open source de quelque chose qui ferait la meme chose et qu'on puisse tester..
Si je me suis mal exprimé, hésitez pas a le dire je detaillerais.
@+
P.S. dsl pour le triple post, si triple post il y a mais il y a un bug a l'IUT ou je suis en ce moment.
-----