Aide creation agenda Partagé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide creation agenda Partagé



  1. #1
    glucoz

    Aide creation agenda Partagé


    ------

    Bonjour à tous

    Nous sommes une équipe de 6 developpeurs étudiants en IUT informatique et nous devons réaliser un projet à rendre en janvier dont le sujet est celui-ci :

    "Développement d'une application intranet pour le réseau IUT permettant de gérer un agenda partagé, en liaison avec la base GPU et permettant l'échange de messages via e-mail."

    C'est assez lourd comme projet.
    Nous devons creer un agenda personnel et partagé. Chaque personne de l'IUT enregistré fera partie d'un groupe : son groupe à l'IUT. En se connectant son emploi du temps s'affichera automatiquement et en meme temps devront s'afficher les taches ou les rendez vous qu'il aura rentré prélablement.
    De +, il y aura aussi un groupe constitués des profs dont certains seront des admins, et ces admins seront capables de rajouter des taches à tout le monde à une certaine heure (par exemple réunion de tous les profs, conference ...etc) d'où le fait d' "agenda partagé". En rajoutant une tache de ce genre, il y aura aussi la gestion d'envoi d'emails a la personne concernée...

    Bref, beaucoup de boulot en somme. Mais on ne vous demande pas de faire notre boulot a notre place, mais seulement de nous aider un peu.
    Nous avons été aiguillé sur "egroupware" qui semble réaliser tout ce que nous voulons + une quantité d'autres choses.
    Le code source est dispo mais 40 Mo de code, c'est assez lourd surtout quand on ne connait quasiment pas le PHP ou qu'on commence a l'apprendre. Nous ne voulons qu'un bout de code capable de gerer ce que fait egroupware c'est a dire pouvoir rentrer l'heure de debut d'un evenement, ainsi que la durée et si des evenement se chevauchent, le faire apparaitre à l'ecran...
    Ou alors un code open source de quelque chose qui ferait la meme chose et qu'on puisse tester..

    Si je me suis mal exprimé, hésitez pas a le dire je detaillerais.

    @+

    P.S. dsl pour le triple post, si triple post il y a mais il y a un bug a l'IUT ou je suis en ce moment.

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Aide creation agenda Partagé

    Regarde peut-être aussi du coté de Mozilla Sunbird :
    http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/

    Sinon, il y a aussi Google Agenda :
    http://www.google.com/intl/fr/googlecalendar/tour.html

  3. #3
    glucoz

    Re : Aide creation agenda Partagé

    oui ok je vais aller voir mais ce qu'il me faut avant tout, c'est un code source que je pourrai analyser et decrypter assez facilement pour pouvoir extraire uniquement la partie dont j'ai besoin. J'ai bien peur que google agenda ne soit pas en open source ...
    @+

  4. #4
    inviteb271042d

    Re : Aide creation agenda Partagé

    Bonjour,

    Vous devez d'abord gerer la connexion entre les postes clients, le serveur web et le serveur base de données.

    Donc vous devez arriver à gérer des sessions :

    Regarder ( pour php et mysql ) :
    http://oreilly.fr/catalogue/2841773388.html

    Ensuite c'est à vous de créer la façon de gerer votre agenda....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide à la création d'un simulateur de physique en c#
    Par invite157a4de1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 20h37
  2. aide sur la Création d'un site web
    Par invite180cbb52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 08h26
  3. aide de création électronique
    Par invite7670cc44 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 12/06/2007, 14h25
  4. [PHP/MySQL] Pb création agenda
    Par invitebfe3532c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 07h15
  5. aide de partage (réseau)
    Par invite671ee9fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.