Problème avec le fichier rundll32.exe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème avec le fichier rundll32.exe



  1. #1
    invite18d10dc6

    Problème avec le fichier rundll32.exe


    ------

    Bonjour,

    Deupuis peu, à la fermeture de Windows 2000 NT, j'ai ce message d'erreur :

    RUNDLL32.EXE

    Ce programme ne répond pas...

    De plus, je rencontre des problèmes pour naviger sur le net, généralement j'ai les deux premières pages, et ensuite tout se bloque.

    Si vous pouvez faire quelque chose pour moi, par avance merci.

    Tybert (le chat)

    -----

  2. #2
    invite7c9d0b1f

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    Réinstalle le manuellement à partir de l'explorateur du CD de Windows dans le répertoire: C:\WINNT\system32
    JE sais pas si ça résoudra le problème d'internet, mais au moins tu poura éteindre ton PC sans lui couper l'alim.

    Le Bisounours...

  3. #3
    invite18d10dc6

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    Salut Bisounours,
    j'ai voulu faire comme tu as dis, mais il est imposible d'effacer, ou de remplacer le fichier rundll32.exe, car il y a une vilolation de partage, le fichier étant en cours d'utilisation... alors si tu as une autre solution...

    Je ne fais peu etre pas la bonne manip, confirme moi cela s t p

    @+

    Tybert (le chat)

  4. #4
    JP

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    Salut Tybert (le chat),

    Tu ne peux pas faire le remplacement sous windows vu que le fichier est en court d'utilisation.

    Il faut que tu te fasses une disquette de démarrage ou que tu redémarres sous dos en appuyant sur F8 au moment du redémarrage de windows. Un menu apparaîtra et là tu choisis "Invite de commandes en mode sans échec" (Ca doit être quelque chose du genre).

    Au préalable, tu devras copier le nouveau RUNDLL32.exe à la racine de ton disque (c:\rundll32.exe).
    A l'invite de commande (c:\ ) tape cp rundll32.exe c:\winnt\systeme32\ normalement tu devrais avoir un message qui te demande si tu veux bien écraser ce fichier, tu réponds oui.

    Voilà ça devrait être à peu près ça, bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    tape cp
    cp c'est du Linux !, tu veux dire copy et puis attention, c'est du Windows 2000, donc probablement formaté NTFS, alors une disquette DOS dans ce cas, cela ne sera pas très utile.
    En plus tu pars du présupposé que la dll est corrompue. Je ne crois pas que ce soit l'explication. Je tenterais plutôt une réparation du système à partir du CDrom, en faisant attention àrépondre NON, s'il y a des messages du type "le fichier xxxxx.xxx présent sur votre disque est plus récent que celui que vous voulez installer ; voulez-vous le remplacer".
    Enfin, installer à nouveau le dernier Service Pack, et toutes les mises à jour qui ont suivi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JP

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    cp c'est du Linux !
    A force de passer de l’un à l’autre, je m’emmêle un peu les pinceaux désolé
    alors une disquette DOS dans ce cas, cela ne sera pas très utile.
    Windows 2000 ne permet pas de faire de disquette de démarrage permettant d'écrire sur du NTFS ?
    En plus tu pars du présupposé que la dll est corrompue. Je ne crois pas que ce soit l'explication.
    Ca prend 2 min d'écraser l'ancien rundll, je crois que ça vaut le coup d'être essayé avant de se lancer dans une réparation de système qui prendra plus de temps et rien n'empêche de faire la faire après si ça ne fonctionne pas. Bref, moi je tenterais avant

  8. #7
    invite18d10dc6

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    Je vous remercie de vos réponses.
    J'ai résolu mon problème en changeant de système d'exploitation je suis désormais en windows xp pro et tout va mieux.
    Tybert (le chat)

  9. #8
    invite413ef37a

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    Mon ce n'est pas une affaire de systeme d'exploit mais il faut faire attention au telechargement des applications sur le net il y a beacoup de script malveill qui se substitue au rundll est lorsque tu veux supprimer une appl en cours d'utilisation il te faut certainement unlock telecharge le est tu ne vera plus ce problm

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    Merci de répondre à une question de juin 2004
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    inviteaf4c8447

    Re : Problème avec le fichier rundll32.exe

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème depuis un moment, à savoir qu'à chaque fois que j'éteins mon ordinateur un message d'erreur m'indique que "Runddl32.exe ne répond pas", et internet rame aussi.

    J'ai vu sur un autre site qu'il me fallait cocher et décocher des trucs dans msconfig, mais je suis complètement étrangère au jargon informatique alors je n'ai pas compris grand chose.

    Y a-t-il une bonne âme pour m'expliquer (en français )

    Merci.

Discussions similaires

  1. probleme avec Sysfader: iexplorer.exe
    Par compnoob dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 00h59
  2. problèmes fichier en EXE
    Par invite2abe3e06 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2007, 12h13
  3. problème avec le fichier csrss.exe sous winsock
    Par invite2ed1d85e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2006, 21h57
  4. fichier exe
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2006, 09h06
  5. Windows ne trouve pas 'rundll32.exe'
    Par invite53a9f8cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.