problèmes fichier en EXE
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problèmes fichier en EXE



  1. #1
    invite2abe3e06

    problèmes fichier en EXE


    ------

    bonjour,

    depuis quelques jours j'ai des soucis d'ouverture de dossiers....
    dès que j'ouvre une fenêtre celle ci se ferme en me disant que explorer.exe a rencontrer un probleme et la fenetre se ferme j'ai le même soucis avec windows live messenger et autres.

    j'ai effectué la procédure contre les malwares et vous mets les rapports en pièces jointes.

    merci pour votre aide.

    greenlanthern

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite2abe3e06

    Re : problèmes fichier en EXE

    toujours pas de réponse afin de m'aider c'est très important je ne peux quasiment plus rien faire sur mon ordi.

    encore merci pour votre aide

    greenlanthern

  3. #3
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    on va essayé ceci :


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport en pièce jointe.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invite2abe3e06

    Talking Re : problèmes fichier en EXE

    bonjour,

    voici le rapport de AVG

    ci joint aussi le message d'erreur.

    merci pour votre aide

    greenlanthern
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    J'ai une petite question, nettoies-tu régulièrement ton système ? Est-ce que tu l'entretiens (nettoyage des fichiers temporaires, nettoyage du registre, défragmentation) ?

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    ============================== ============================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    ============================== =============================

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite2abe3e06

    Wink Re : problèmes fichier en EXE

    bonsoir

    oui je le fais pas régulièrement je dirais mais je le fais

    je poste le rapport!!

    merci

    greenlanthern
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonsoir,

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\TuneUp Software\TuneUp Utilities\Backups\00000049.rcb/00000012.fil/stream/data0001/01.exe
      C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\TuneUp Software\TuneUp Utilities\Backups\00000049.rcb/00000012.fil/stream/data0001
      C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\TuneUp Software\TuneUp Utilities\Backups\00000049.rcb/00000012.fil/stream
      C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\TuneUp Software\TuneUp Utilities\Backups\00000049.rcb/00000012.fil
      C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\TuneUp Software\TuneUp Utilities\Backups\00000049.rcb
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite2abe3e06

    Thumbs up Re : problèmes fichier en EXE

    bonsoir

    c'est fait.voici le rapport

    bonne soirée

    greenlanthern
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    j'ai des doutes sur le faite que ce soit du à un malware,

    essaie de faire ceci :

    => Zeb-Utility 1.2 de sebdraluorg
    => Safe Xp
    -----------------------------------------------------------------------------
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite2abe3e06

    Re : problèmes fichier en EXE

    bonsoir que dois je faire avec Zeb utility et safe XP????

    je sais je suis nul en imformatique

    greenlanthern

  12. #11
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    suis simplement les tutos qui vont avec, pour safeXp, choisis la langue françaises en cliquant sur le drapeau et choisis option recommandé.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite2abe3e06

    Re : problèmes fichier en EXE

    bonsoir,

    c'est fait toutefois j'ai toujours le problème.impossible d'ouvrir des dossiers sans que ceci ne génére une erreur de explorer.exe

    ci joint également le résultat de sécurité en ligne de zeb utility.

    bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    on va essayer ceci:

    Lance HijackThis, choisis do a scan only et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsch ed.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.e xe
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray. exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.e xe"
    O4 - HKLM\..\Run: [spywarefighterguard] C:\Program Files\SPYWAREfighter\spftray.e xe
    O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\Back Web-8876480.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestE ngine.exe" boot
    O4 - Startup: OpenOffice.org 2.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\quickstart.exe
    O4 - Global Startup: KODAK Software Updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\Kodak Software Updater.exe
    O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe
    O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMC onf.exe

    Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et clique sur Fix Checked.

    Depuis quand ton système est-il installé ?
    As-tu installé récemment un logiciel ou un nouveau matériel ?

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite2abe3e06

    Re : problèmes fichier en EXE

    bonsoir,

    c'est fait par contre cela n'a pas générer de rapport.

    mon système est installé depuis 2005.jusqu'en février de cette année je n'avais aucun soucis là mon ordi c'est mis à redémarrer pour rien alors j'ai réinstallé le système et depuis ma connection internet merdouille(est-ce que cela peut venir du fait que mes ports ne sont pas ouverts comme écrit ds le scan en ligne de zeb-utility si je ne me trompe pas.) et je n'arrête pas d'avoir des problèmes de ce genre alors qu'auparavant aucun soucis.

    merci

    greenlanthern

  16. #15
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    pourquoi as-tu résinstallé ton système? Avais-tu rencontré des problèmes?

    Pour ta connection internet, non cela ne peut pas venir des ports.

    Si tu as déjà formater à cause de ton système instable, je pense que cela peut venir d'un problème matériel : barette de mémoire vive défectueuse par exemple.

    Tiens moi au courant

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite2abe3e06

    Re : problèmes fichier en EXE

    j'ai du réinstallé mon système car mon ordi ne faisait que redemarrer dès que je l'allumais il s'éteignait tout seul et depuis que des soucis.
    connais tu un logiciel autre que memtest pour tester la memoire vive(je n'ai pas de lecteur de disquette)

    merci

    greenlanthern

  18. #17
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    cela confirme le problème matériel...Je ne connais pas d'autre logiciel pour tester la mémoire vive

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invite2abe3e06

    Re : problèmes fichier en EXE

    rebonjour,

    sur une des partitions de mon disque dur j'ai le même problème que précedement dès que je l'ouvre il se ferme me disant que explorer.exe a rencontré un problème.

    ci-joint les 2 rapports d'erreur.

    merci pour votre aide.

    c'est sur cette partition que se trouve toutes mes photos,mes musiques etc.....
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    invite2abe3e06

    Re : problèmes fichier en EXE

    bonjour
    toujours pas de réponse à ce jour!!ci joint les différents rapports

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    je n'étais pas la durant toute la semaine dernière et je viens juste de voir ta réponse.

    Télécharge WinPFind3U.exe sur ton bureau.
    • Double clique sur le fichier téléchargé : un dossier nommé WinPFind3U va apparaitre sur ton bureau.
    • Ouvre le dossier et double clique sur le fichier WinPFind3U.exe pour lancer le programme.
    • Sous le groupe Files Created Within sélectionne 30 days
    • Sous le groupe Files Modified Within sélectionne 30 days
    • Sous le groupe String Search sélectionne Non-Microsoft
    • A présent clique sur le bouton Run Scan dans la barre d'outils
    • Lorsque le scan est terminé,le bloc-notes s'ouvre et affiche le rapport.
    • Clique sur le menu "Format" et assure toi que la case "Retour automatique à la ligne" ne soit pas cochée.
    • Poste rapport dans ta prochaine réponse.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    invite2abe3e06

    Thumbs up Re : problèmes fichier en EXE

    bonjour,

    merci pour ta réponse,

    voici le rapport.

    bonne soirée ou bonne journée tout dépendra de l'heure à laquelle tu verras le message
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    igor51

    Re : problèmes fichier en EXE

    Bonjour,

    Tout d'abord fais un copier-coller des instructions ci dessous dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion; ou sauvegarde cette page via ton navigateur pour conserver la mise en page (Fichier>Enregistrer sous).
    Fais les manipulations suivantes dans l'ordre:

    Étape 1:

    Télécharge ATF Cleaner par Atribune sur ton bureau.

    Télécharge AVG anti-spyware et sauvegarde le sur ton bureau.
    • Une fois AVG Anti-Spyware téléchargé,repère son icône sur le bureau et double clique dessus pour lancer l'installation.
    • Une fois l'installation terminée, AVG Anti-Spyware va se lancer: il faut mettre le programme à jour.
    • Sur l'écran principal sélectionne le menu "Mise à jour", puis clique sur le bouton "Commencer la mise à jour" sous "Mise à jour manuelle".
    • La mise à jour va commencer(il est possible que tu reçoives une alerte de ton parefeu: accepte la connexion au serveur).
    • Une fois la mise à jour faite, sélectionne le menu "Analyse" puis clique sur l'onglet "Paramètres".
    • Sous "Comment réagir", choisis "Quarantaine"
    • Sous "Rapports" clique sur "Générer un rapport après chaque analyse".
      décoche la case "Uniquement en cas de menace".
    • Ferme AVG Anti-Spyware et ne lance pas de scan maintenant!
    Étape 2:

    Démarre WinPFind3U en double cliquant sur WinPFind3U.exe et copie/colle le texte ci dessous (ne copie pas le mot code)
    dans le Panneau Paste fix here , puis clique sur le bouton Run Fix.
    Code:
    [Registry - Non-Microsoft Only]
    *System* -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\System
    YN -> kdmby.exe -> kdmby.exe
    < Internet Explorer Settings > -> 
    YY -> HKLM: Local Page -> %SystemRoot%\system32\blank.htm
    < BHO's > -> HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\
    YN -> {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} [HKLM] -> Reg Data - Key not found [Reg Data - Key not found]
    < Internet Explorer Extensions [HKLM] > -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\
    YN -> {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} [HKLM] -> Reg Data - Key not found [MenuText: @xpsp3res.dll,-20001]
    < DNS Name Servers [HKLM] > -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Adapters\
    YN -> {0D30147A-D212-442E-A3F0-4D1369AFC0D4} -> ()
    < Protocol Handlers [HKLM] > -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\
    YN -> ipp -> Reg Data - Key not found
    YN -> msdaipp -> Reg Data - Key not found
    [Files/Folders - Created Within 30 days]
    NY -> 118294.78 -> %SystemRoot%\118294.78
    NY -> msskinner -> %SystemRoot%\msskinner
    NY -> bofzpovkk.exe -> %System32%\bofzpovkk.exe
    NY -> cmelbkscrp.exe -> %System32%\cmelbkscrp.exe
    NY -> jyswmntya.exe -> %System32%\jyswmntya.exe
    NY -> mzgcxux.exe -> %System32%\mzgcxux.exe
    NY -> wzgtnhb.exe -> %System32%\wzgtnhb.exe
    NY -> xozjomieyl.exe -> %System32%\xozjomieyl.exe
    NY -> zjuyxm.exe -> %System32%\zjuyxm.exe
    Le Fix va se faire rapidement,puis il te sera demandé de redémarrer ton pc : accepte en cliquant sur Yes.

    Étape 3:

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Étape 4:
    • Double-clique ATF Cleaner afin de lancer le programme.
      Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected

      Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

      Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

      Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Étape 5:

    Lance AVG Anti-Spyware en double-cliquant sur son icône.

    IMPORTANT:ne lance aucun autre programme pendant qu' AVG Anti-Spyware scanne le pc.
    • Sélectionne le menu "Analyse" puis sous l'onglet "Analyser", choisis "Analyse complête du système".
    • AVG Anti-Spyware va scanner ton (tes) disque dur(s).Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    • Une fois le scan terminé,en bas de page, assure de voir "Quarantaine" 'à droite de "Configurer tous les", sinon fais ce choix manuellement. (c'est important!)
    • Clique sur le bouton "Appliquer toutes les actions".
    • Maintenant clique sur "Enregistrer le rapport" puis "Enregistrer le rapport sous" et choisis le Bureau.
    • Ferme le programme et redémarre ton pc normalement.
    Étape 6:

    Poste stp les rapports suivants:

    Relance WinPFind3U et poste le nouveau rapport.
    Poste aussi le rapport qui se trouve dans le dossier WinPFind3u( c'est un rapport qui a pour nom la date du jour\mois\année\heure).
    Poste le rapport d'AVG AS.


    Tu disposes déjà de certains outils, mets juste à jour AVG-AS et ne retélécharge pas ATF-Cleaner

    Bonne journée
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