fichier exe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

fichier exe



  1. #1
    invitea286be2b

    fichier exe


    ------

    bonjour a tous ,
    je voudrais savoir comment reconnaitre si un fichier exe est legitime ou si il represente un risque pour mon pc
    merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    invite86505d8e

    Re : fichier exe

    Salut!
    Evidemment ce n'est pas écrit dessus... Il n'y a rien qui ressemble plus à un executable normal qu'un executable vérolé, c un peu le principe en meme temps

    Je crois que le meilleur critere est l'endroit où tu trouves l'executable (reste encore à juger correctement la fiabilité de cette source), puis les antivirus.

  3. #3
    erik

    Re : fichier exe

    Examine le à l'aide de ton antivirus

  4. #4
    invitea286be2b

    Re : fichier exe

    ok merci . c est ce que je fais mais je voule savoir si on pouvait les reconnaitre meme si comme le dit Zuriv c est un peu le principe .
    merci a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42cd6fb5

    Re : fichier exe

    Citation Envoyé par alex_@
    ok merci . c est ce que je fais mais je voule savoir si on pouvait les reconnaitre meme si comme le dit Zuriv c est un peu le principe .
    merci a plus
    salut,

    Pour répondre à ta question, il faut déjà te poser une autre question. Qu'est ce qu'un virus ? Un virus informatique n'est rien d'autre qu'un programme. Un programme n'est qu'une suite de code qui s'enchaine et s'execute suivant divers conditions.

    Donc, par conséquent, les seuls moyens pour savoir si un executable est un virus ou pas, c'est soit d'avoir le code source (ce qui n'aidera pas l'utilisateur lambda), de l'executer (ca c'est de la roulette russe ) et d'avoir un anti virus à jour qui permette de detecter et supprimer l'infection. Mise à part ses éléments, de l'exterieur rien ne distingue un virus d'un programme sain

    Le principe de base étant surtout de ne jamais exécuter un programme dont ont ne connais pas l'origine ou qui est joint par mail d'un inconnu (voir même de quelqu'un de sa liste de contact). Garder en tête le principe de précaution systematiquement et tu sauras la plupart du temps y échapper

    a+

  7. #6
    invite597d4991

    Re : fichier exe

    Tu peux aussi te taper le binaire, ou le désassembler si tu est vraiment parano. Après deux mois de travail tu sauras à peu près si c'est "gentil" ou pas....

  8. #7
    curioso

    Re : fichier exe

    Citation Envoyé par overmind
    Tu peux aussi te taper le binaire, ou le désassembler si tu est vraiment parano. Après deux mois de travail tu sauras à peu près si c'est "gentil" ou pas....
    Bonjour,
    En cas de gros doute sur un fichier reçu par mail.
    Il y a une méthode, plus simple, moins fatiguante.
    Enregistrer le fichier dans un repertoire.
    Attendre quelques jours, le temps que le tout dernier virus sorti soit repéré par l'éditeur d'antivirus.
    Analyser le fichier avec un antivirus à jour.

  9. #8
    equation

    Re : fichier exe

    tu clique deçus et tu le sera

  10. #9
    invitee6dbc8ad

    Re : fichier exe

    Citation Envoyé par equation
    tu clique deçus et tu le sera
    Oui, cliques sur l'executable et tu seras un virus! :d

    Non mais si tu n'es pas sur, mieux vaut ne pas le lancer plutôt que le lancer...

    @pluche!

  11. #10
    yoda1234

    Re : fichier exe

    Bonjour
    en règle générale il faut aller dans poste de travail et faire ceci:
    Cocher: Afficher tous les fichiers.
    Décocher: Masquer les extensions dont le type est connu.
    Cela permet de repèrer certains type de malwares.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invitea286be2b

    Re : fichier exe

    dans le poste de travail je ne vois que afficher les fichiers et dossiers caches c est bien celui la ?
    avant d ouvrir quoi que soit sur mon pc je l analyse toujours avec mon antivirus . je fais regulierement un scan de mon pc avec mon antivirus ou un en ligne . je me posai la question . ( ce qui n etais pas logique ) comme me la fais remarque Zuriv .
    Citation Envoyé par Zuriv
    Salut!
    Evidemment ce n'est pas écrit dessus... Il n'y a rien qui ressemble plus à un executable normal qu'un executable vérolé, c un peu le principe en meme temps
    merci a tous

  13. #12
    yoda1234

    Re : fichier exe

    Citation Envoyé par alex_@
    dans le poste de travail je ne vois que afficher les fichiers et dossiers caches c est bien celui la ?
    Bonjour
    oui c'est celui là.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invitea286be2b

    Re : fichier exe

    tres bien je l ai coche ainsi que l autre .
    merci a tous pour votre aide .
    a plus
    alex_@

Discussions similaires

  1. Décompiler ou desassembler un fichier *.exe
    Par invite603b35d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2013, 11h50
  2. Problème avec le fichier rundll32.exe
    Par invite18d10dc6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2009, 15h04
  3. problèmes fichier en EXE
    Par invite2abe3e06 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2007, 12h13
  4. Fichier vxd32v.exe sous Win 98
    Par invitea62344a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 20h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...