Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

Affichage des résultats du sondage:

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel



  1. #1
    invite216cbd05

    Lien hyper texte pour zone de liste modifiable dans Excel


    ------

    Bonjour a tous

    Je recherche comment faire un lien hyper texte pour une zone de liste modifiable dans Excel. Ce que j’ai déjà fait, c’est une zone de liste (une liste de nom), ou je peux choisir un nom quelconque, et à côté de cette zone de liste, j’ai ajouté un bouton OK ( pour confirmer mon choix).. Une fois le nom voulu choisi je clique sur le bouton de validation « OK » et a ce moment, j’aimerais qu’un lien hyper texte m’envoi dans la page du nom choisi, car chaque nom dans la liste a une page.

    merci

    -----

  2. #2
    invite216cbd05

    Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

    Bonsoir

    j'aimerais savoir comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel, car je n'y arrive pas. En effet, j'ai utiliser l'aide et je suis les instructions a la lettre, mais mon lien ne fonctionne pas.

    Je tente de créer un lien, pour commencer, à l'intérieur d'un classeur pour pouvoir sauter d'une page a l'autre.

    Selon l'aide, la fonction doit-être écrite de la façon suivante:
    LIEN_HYPERTEXTE("[nom du classeur.xls]nom de la feuillle!";"nom_convivial)")

    mais il ne se passe rien, pire j'ai le message d'avertissement : "Impossible d'ouvir le fichier spécifié"

    merci de bien vouloir trouver se qui cloche

    ps: j'utilise Microsoft office 2000

  3. #3
    invite216cbd05

    Re : Lien hyper texte pour zone de liste modifiable dans Excel

    ma page est asser fouillu et j'ai mis mes menus déroulant sur la verticale..

    je vous ai mis une piece jointe pour vous montrez a quoi cela ressemble
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    orlof

    Re : Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

    Bonjour
    Si vous vous trouvez par exemple sur la feuille1 et qu'en cliquant sur votre lien hypertexte vous souhaitiez atteindre la cellule A23 de la feuille 25 de votre classeur, allez dans le menu Insertion, Lien hypertexte, Emplacement dans ce document et dans la ligne Tapez la référence de la cellule, entrez la valeur Feuille25!A23

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

    Fusion de deux discussions. Rappel de la charte du forum :

    Les doublons ne sont pas autorisés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite216cbd05

    Re : Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

    Merci Orlof, maintenant je sais comment utiliser cette fonction

    Et désolé JPL je ne pensais pas que sa soit un doublon, car ce poste et en réalité un dérivé de mon autre poste car celui-ci demande la "notice" de la fonction LIEN_HYPERTTEXTE, tandis que l'autre demande le fonctionnement de cette fonction lors d'une manipulation particulière.

    Ceci étant dit, j'ai pu résoudre mon autre poste, et continu a posé mes point non résolus dans celui lui ci et vous questionnant sur la façon d'associer une fonction, dans mon cas c'est la fonction LIEN_HYPERTEXTE, a un bouton?

    Lorsque je tente la manœuvre, il met demandé de faire une macro.. mais je ne sais pas faire cela, c'est la raison de cette question

    Merci pour toute aide que vous pourriez m’apporter

  8. #7
    orlof

    Re : Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

    Bonjour
    Quel problème de réalisation de macro avez-vous exactement ?

  9. #8
    invite216cbd05

    Re : Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

    Bonsoir Orlof

    Je n'ai pas de problème pour réaliser une macro, car je ne ne sais pas comment on en fait lol et ce n'est pas mon but rechercher.. j'ai juste souligné que lorsque justilise un bouton, il m'est indiqué de faire une macro.. si tu peux arriver a mon objectif sans utiliser de macro ( et c'est mon choix de ne pas en utiliser), cela me serais plus aisé de comprendre "la mécanique" de mon fichier Excel..

    Ceci étant dit, je recherche a utilisé la fonction la fonction LIEN_HYPERTEXTE "dans ou pour" un bouton ( je ne connais pas la bonne l'expression :-/ )

    Merci

  10. #9
    orlof

    Re : Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

    Bonjour
    Au vu de votre image, si je comprends bien l'énoncé de votre problème, vous souhaiteriez que lorsque vous cliquez sur le bouton OK, s'ouvre la feuille correspondant au nom qui se trouve dans la liste déroulante, en l'occurrence ici la feuille Boris.
    C'est ça ?

  11. #10
    invite216cbd05

    Re : Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel

    Bonsoir Orlof
    D'après mon image, vous avez deviner mes intentions, effectivement, selon le nom que j'aurais choisis dans la liste déroulante, je souhaiterais ouvrir la feuille qui correspondrais a se nom en cliquant sur le bouton "OK"

Discussions similaires

  1. problème avec la fonction NB.SI d'excel
    Par invite89429e81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2017, 11h53
  2. comment utiliser le ULN2803
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/12/2012, 15h15
  3. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  4. comment utiliser MikroC?
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 23h03
  5. Comment utiliser nero?
    Par Ghiss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.