Comment améliorer luminosité film ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment améliorer luminosité film ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question Comment améliorer luminosité film ?


    ------

    Bjour,
    Pour des mini-films pris à l'aide d'un petit appareil numérique, peut-on les améliorer au moins pour la luminosité ?
    Car j'ai filmé ma fille sur scène pendant un spectacle de danse, et le résultat est quelquefois très sombre.
    Pour des photos, avec un logiciel puis retouche automatique, ça va tout seul, mais pour un film ?
    Autre question : comment relier tous les petits bouts de films pour n'en faire qu'un seul ?
    merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite242c100d

    Re : Comment améliorer luminosité film ?

    Salut !

    Tu peux utiliser un logiciel d'édition vidéo comme Adobe Première. Mais, c'est une version d'évaluation, et tu ne pourra l'utiliser que 30 jours. Si tu veux changer la couleur ou la teinte, il te faut rajouter un effet (dans la liste des effets). Ce logiciel te permettra aussi de joindre tout tes bouts de fichiers ensemble. Tu pourra même faire un petit montage si tu veux. Le seul probleme, c'est qu'il est un peu difficile a comprendre au début.

    Un moyen très simple, rapide et gratuit serait d'utiliser BS Player. C'est un lecteur multimédia très facile d'utilisation et surtout orienté sur la lecture de vidéo. Avec, tu pourra modifier la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte. Malheuresement, tu ne pourra pas enregistré les modifications sur ton fichiers: il change seulement les paramètres d'affichages.

    Sinon, pour coller ensemble plusieurs morceaux ensemble, utilise VirtualDub.

    Chrysander

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Comment améliorer luminosité film ?

    merci ! je serais intéressée par Adobe première, mais.... il fait plus de 99 MO ! c'est très lourd. Je vais essayer plutôt : ffdshow (net.01) http://telecharger.01net.com/windows...hes/26967.html gratuit, coûte rien d'essayer, et puis non c'est en anglais ! zut

    J'ai trouvé autre chose chez net.01 :
    http://telecharger.01net.com/windows...edition_video/
    Dernière modification par Cornemuse ; 28/06/2004 à 07h33.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Comment améliorer luminosité film ?

    bon je n'ai rien téléchargé - je viens de m'apercevoir qu'avec Windows, j'avais déjà Windows Movie Maker, facile à coller les morceaux par glisser, et idem pour la luminosité
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    limmt

    Re : Comment améliorer luminosité film ?

    Windows movie maker ne supporte meme pas le format divx
    et puis que fait ce sujet dans la section hardware?

  7. #6
    JP

    Re : Comment améliorer luminosité film ?

    Windows movie maker ne supporte meme pas le format divx
    Oui, il ne permet que d'exporter en WMV ou en DV, donc la meilleure solution est encore de l'exporter en DV puis le compresser en Divx
    et puis que fait ce sujet dans la section hardware?
    C'est vrai ça !

    Sinon pour le traitement vidéo, moi je dis : Avisynth

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Comment améliorer luminosité film ?

    (merci d'avoir remis ce sujet au bon endroit - pas fait exprès)

    bon, ça devient compliqué pour moi ces histoires de formats
    j'ai pourtant réussi à mettre en un seul fichier plusieurs petits bouts de film, et cela s'ouvre avec lecteur windows media - par contre, ça prend de la place - quel est le format ? - faut-il changer le format si je veux graver sur CD afin de lire sur un lecteur DVD ?
    merci d'avance
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    limmt

    Re : Comment améliorer luminosité film ?

    il est erecommandé de l'encoder en format divx (tu dois pouvoir trouver des logiciels sur google ou kazaa ou emule)
    ca prends beaucoup moins de place mais il faut les codes (cherche SLD sur www.telecharger.com )

Discussions similaires

  1. Comment améliorer le rendement de mon insert ?
    Par invite4f132304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2017, 10h21
  2. comment intitulé un film mit sur un disque dur externe
    Par invitec9d5f0d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 19h55
  3. luminosité
    Par invite24161fe7 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 11h17
  4. PB Luminosité
    Par invited1dc3a82 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 16h30
  5. Comment ameliorer la qualite des contacts d'une carte a puce
    Par invitea192d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.