cartographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cartographie



  1. #1
    nanard

    cartographie


    ------

    salut a tous
    je fait de la rando a vtt et j'utilise les carte IGN au 1/25000. je commence a scanner ces cartes pour me faire une base cartogrphique et je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel qui me permet d'utiliser et de connaitre la longitude et la latitude d'un point que je designe avec la souris et que si je tape les coordonné d'un point je vois sur le lieu.
    merci @+

    -----

  2. #2
    invite0496604c

    Re : cartographie

    Salut;
    Il y a le logiciel CartoExplorer qui reprend toutes les cartes aux 1/25000 et 1/100000
    Avec celui ci tu peux rechercher un lieu rien qu'en tapant ses coordonées.
    Mais il est payant...

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : cartographie

    Le logiciel Carto Explorer est basé sur ce principe : il a en mémoire les cartes IGN donc tu peux avoir les coordonnées d'un point, et plein d'autres infos. En fait tu achètes le CD Carto de la région qui t'intéresse, mais je ne me souviens plus de l'échelle (enfin c'est très précis).

    EDIT : désolé, collision de posts avec boardingman .

  4. #4
    nanard

    Re : cartographie

    merci de vos reponse, mais le probleme c'est que la où j'habite je fais du vtt dans la loire, le rhone, la soane et loire , l'allier et que le logiciel CartoExplorer coute environ 35€ sa va donc me couter tres cher mais merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : cartographie

    Bonjour

    La production de cartes scannées réctifiées est une activité à plein temps et necessite des outils carto relativement lourds.

    Ca m'étonnerait qu'il existe des logiciels qui te permettent de faire ça pour moins de 35 euros
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  7. #6
    nanard

    Re : cartographie

    salut vince
    on ma parle d'un logciel gratuit qui permet a partir d'une carte scannée de connaitre la position d'un point designer et trouver un point a partir de la position mais je ne le trouve pas. il sufirai de designer 3 point sur la carte et de donnee leur position puis de choisir le type de carte (lambert, a plat,...) et ensuite le logiciel retrace toute les longitude et latitude.
    @+

  8. #7
    nanard

    Re : cartographie

    bonjour a tous
    en cherchant sur internet j'ai trouve se que je cherchais. d'une carte scanné on pose 3 point sur la carte et hop il trace les coordonne, dans la version de demo il est possible de faire un iteneraire de 50 point et tous plien d'autre chose que je n'ai pas encore regardé, pour avoir toute les possiblite la licence est de 20€
    le site:http://phgiraud.free.fr/CarteSurTable/CarteSurTable.htm
    @+

  9. #8
    phgiraud

    Re : cartographie

    je confirme, CarteSurTable est un excellent logiciel

  10. #9
    inviteaaf662be

    Question CartoExplorer

    Bonjour,
    J'ai le logiciel CartoExplorer avec les cartes du vaucluse est et ouest.
    Mais je n'arrive pas a charger les données IGN dans le logiciel, car il me demande d'insérer un "cd bayo". J'ai les fichiers .byo sur mon disque dur mais je ne peux les charger dans le logiciel en les prenant directement sur le dur.
    Quelqu'un pourrait-il me donner la structure (l'arborescence) d'un "cd bayo", avec le nom du volume et des différents répertoires ?
    Merci

  11. #10
    invitede6e6702

    Re : cartographie

    Bonjour

    Posséde tu le cd Bayo ?
    Si oui transfére le sur ton disque dur a l 'aide du l'ogiciel cartoExplorer.
    Si les données proviennent du net tu ne peut pas les lires
    les cds Bayo sont protégés contre la copie...
    Si non pour la structure d'un cd Bayo:

    Cartes ( répertoire )
    Geotools ( test sécurom )
    install ( Cartoexplorer installation )

    Cartes: fichiers .byo ( les cartes )
    info ( fichier reg base de registre )
    Si tu veux plus de renseignements contacte moi.

    frider

  12. #11
    invitecd5f0745

    Re : cartographie

    Salut à tous,

    J'ouvre un vieux post.
    Même avec cette discussion ça bugge tjs. J'arrive pas à faire ma propre copie.

    Quel est exactement la structure, arborescence d'un cd cartoexploreur ? (nom de cd, nom de fichiers, ...)

    Merci de votre aide.
    Jerem

  13. #12
    nanard

    Re : cartographie

    bonjour jerem62

    cherches tu à faire une copie pirate de ton CD carto ou veux tu le transférer sur ton PC?
    @+

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] cartographie in silico
    Par invitefec12a67 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 10h11
  2. Cartographie GPS
    Par invite332490cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 10h32
  3. Cartographie
    Par invitee43db51f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 18h16
  4. Cartographie de la Lune
    Par invite72477e4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2006, 19h19
  5. Cartographie extraterrestre
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2005, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...