Cartographie GPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cartographie GPS



  1. #1
    invite332490cd

    Cartographie GPS


    ------

    Bonjour,

    je possède un GPS garmin 60csx.
    Existe-t-il sur le net une cartographie "free" qui pourrait fonctionner sur ce type de GPS ?

    Merci

    SiriusB

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cartographie GPS

    Hello!
    Je suis aussi interessé, mais pour un Travel liberty 6!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : Cartographie GPS

    Bonjour à vous,

    Toutes les cartographies et mises à jour sont la propriété de l'éditeur qui investit des moyens et de l'argent pour les tenir à jour. Par définition, il fait ça pour gagner de l'argent et ne permet pas qu'on les utilise gratuitement.

    Les seules cartographies gratuites sont obtenues illégalement.

    Bonne journée.

  4. #4
    invite2c9cd37e

    Re : Cartographie GPS

    La plupart des cartes sont en effet la propriété des boites qui les font. Mais il y a des propjets, comme OpenStreetMap qui ont justement pour but d'avoir une cartographie complète en Libre. Chacun peut y aider avec son petit GPS. Il y a aussi le projet UPC. Et d'autres dont j'ai malheureusement oublié le nom, qui propose des cartes libres de droit.

    Si tu cherches un logiciel pour traiter des données, en libre par exemple tu as Viking, avec lequel tu peux associer des données avec les cartes Google par exemple. Si Google a rendu public son API d'utilisation de Map, c'est bien pour justement être utilisé par n'importe-qui dans n'importe-quel programme. Donc rien d'illégal là-dedans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : Cartographie GPS

    Bonjour,

    Tous ces projets existent mais ne permettent pas de charger des cartes chez Garmin ou Travel Liberty...

    Dans l'avenir, il est probable qu'il existera des systèmes libres de droits mais ça n'est pas encore exploitable.

    Bonne journée.

  7. #6
    invite24357dd0

    Cool Re : Cartographie GPS

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Tous ces projets existent mais ne permettent pas de charger des cartes chez Garmin ou Travel Liberty...
    Et je trouve tout à fait normal que les utilisateurs de Garmin ou Travel Liberty (ou autre) ne puissent pas utiliser les cartes libres. Par choix délibéré des constructeurs de ces GPS, le consommateur est enfermé dans des formats propriétaires, des protocoles de mises à jour obscurs, ... Les spécifications des différents appareils ne sont pas spécifiées. Ce n'est quand même pas aux créateurs de logiciels, protocoles, cartes, ... libres de faire tous les efforts (bien souvent bénévoles) pour faire fonctionner leurs productions libres sur des systèmes qui ne veulent pas d'eux. Je ne critique pas les constructeurs (qui ont fait ces choix de privation de liberté) ni leurs consommateurs (qui ont décidé de s'enfermer chez un constructeur ; il existe des alternatives). Je trouve juste normal que les projets libres ne soient pas compatibles avec les systèmes fermés.

    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Dans l'avenir, il est probable qu'il existera des systèmes libres de droits mais ça n'est pas encore exploitable.
    Voilà

  8. #7
    invite332490cd

    Re : Cartographie GPS

    Merci pour ces éclaircissements.

    Je vais donc devoir économiser ...

    Carte Europe 200 €
    2 Cartes ign 200 €

    Ce qui fait 400 €, le prix d'un GPS de voiture ...

    SiriusB

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : Cartographie GPS

    Salut,

    Et oui... Business is business! C'est Bill & Sam qui l'ont inventé... Certains GPS de voiture avec cartographie Europe sont moins chers que ces MAJ...

    Bonne journée.

  10. #9
    Poone

    Re : Cartographie GPS

    et oui ce qui coute cher, c'est pas le GPS (l'objet) mais les bases de données cartographiques derrière ! Par contre il y a de vrai différences de prix entre les boites qui fournissent des référentiels mais ça reste pas donné !

Discussions similaires

  1. Biologie-cartographie
    Par invitedba630fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 22h13
  2. GPS Synchronisation des horloges atomiques et de celle du GPS
    Par invite36e4dbaa dans le forum Technologies
    Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  3. cartographie
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2006, 08h47
  4. Cartographie
    Par invitee43db51f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 18h16
  5. Cartographie extraterrestre
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2005, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...