Biologie-cartographie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Biologie-cartographie



  1. #1
    invitedba630fb

    Smile Biologie-cartographie


    ------

    Bonjours
    Je suis actuellement en L3 de biologie, orienté dans l'environnement et les orgamismes.
    Je recherche un master qui allierait la biologie des organismes, l'environnement et la cartographie.
    J'en ai trouvé qui traite de biologie moleculaire, cellulaire (bioinformatique) ou la cartographie geologique et tout ca mais je voudrai plutot un master ou on apprendrait a faire de la cartographie sur les migrations des animaux ou sur leurs nouveaux deplacement dû au climat, ect...
    Es ce que quelqu'un en connaitrait un, ou meme des pistes qui me permettrai de chercher??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Biologie-cartographie

    Salut,
    Je pense que tu devrais te renseigner du côté des masters pros en écologie qui proposent bien souvent une formation (plus ou moins importante) pour le SIG.

    Comme par exemple le master IEGB de Montpellier mais également de nombreux autres !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitedba630fb

    Re : Biologie-cartographie

    ok merci ^^
    Si quelqu'un d'autre a des idées...
    je recherche deja dans ce que tu m'a dit Mayou

  4. #4
    invitedba630fb

    Re : Biologie-cartographie

    Ca a l'air pas mal du tout^^
    C'est pas vraiment axé sur la cartographie mais ca me plait quand meme
    Il existe le meme master plus pres de nantes??
    Et sinon ,quelqu'un connait un autre master dans le domaine que je voudrai?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Biologie-cartographie

    Le même non ^^ Chaque master a un nom différent et des contenus différents. Il n'existe qu'un moyen de trouver ce qu'il te plait : va sur les sites des universités et regarde les formations proposées.

    Oui c'est long, mais c'est la seule solution pour toutes les voir et pouvoir faire un vrai choix en fonction de ce qui nous plait !
    Sinon un conseil : faut pas hésiter à bouger pour les études sup (surtout après la licence) pour faire ce qui nous convient plutot que de rester avec un truc moyen près de chez soi..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invitedba630fb

    Re : Biologie-cartographie

    ouai, c'est vrai qu c'est long mais s'il le faut^^
    Sinon ca me derange pas de bouger,jl'avai prevu mais aussi loin... Mais s'il le faut pareil, j'irai a montpelier
    merci beaucoup et tout cas, tu m'as bin aidé!!

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Biologie-cartographie

    De rien, bon courage pour tes recherches !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. [biologie moleculaire] Cartographie du genome
    Par invite2769cbb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 21h48
  2. cartographie
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2006, 08h47
  3. Cartographie
    Par invitee43db51f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 18h16
  4. Cartographie de la Lune
    Par invite72477e4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2006, 19h19