Que faire sur une nouveau pc ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Que faire sur une nouveau pc ??



  1. #1
    invited1c8361c

    Que faire sur une nouveau pc ??


    ------

    Bonjour je vien d'avoir mon nouveau pc portable et je voudrait pas qu'il devienne un ruine dans deux mois, qu'il rame beaucoup !

    J'ai plusieurs questions, à votre avis le mieux c'est de crée un compte administrateur et d'utiliser un autre compte ?
    _ le dd est fragmenté en 2 X 50 Go sa j'aime pas du tout c'est mieux de le laisser ou je peut le remettre ?
    _Dans le dossier sur la sécurité, les antvirus gratuit sont aussi efficace qu'un "kaspersky" ?
    _Un pc portable peut t'il tourner 48 h de suite sans avoir de probleme ?
    _Qu'elle est "l'entretient" à avoir et a quel frequence (j'entend par entretient, analyse du dd, defragmentation...)

    Voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Bonjour

    à votre avis le mieux c'est de crée un compte administrateur et d'utiliser un autre compte ?
    Il est important de n'utiliser qu'un compte utilisateur ... l'administrateur ne servira que dans certains cas, quand la machine te le demandera, le reste du temps, toujours en utilisateur ...

    le dd est fragmenté en 2 X 50 Go sa j'aime pas du tout c'est mieux de le laisser ou je peut le remettre ?
    C'est tres bien d'avoir un disque partitionner, avec une partie systeme et une partie de sauvegarde ... laisse ca comme ca ...

    Dans le dossier sur la sécurité, les antvirus gratuit sont aussi efficace qu'un "kaspersky" ?
    Il suffise largement, mais il ne faut pas mettre juste un antivirus ... un scan régulier sur les antivirus en ligne (toujours a jour) peut completer le travail.

    Un pc portable peut t'il tourner 48 h de suite sans avoir de probleme ?
    L'intensité d'utilisation d'un ordinateur, particulierement un portable, régule généralement sa durée de vie.

    Qu'elle est "l'entretient" à avoir et a quel frequence (j'entend par entretient, analyse du dd, defragmentation...)
    Une fois par semaine si tu as le temps de le faire, une fois par mois, si tu n'as pas le temps, personnellement, mon antivirus scanne automatiquement toute ma machine, apres mise a jour, une fois par jour à une heure donnée.

    Applique bien tous les conseils donnés dans le dossier relatif a la protection d'un ordinateur : http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-1.php

    Bon dimanche

  3. #3
    invited1c8361c

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Salut creer un compte administateur sa se passe comment ? j'ai actuellement mon dd coupé en deux mais j'aime vraiment pas sa , quand il est plein il faud faire couper coller pendant des heures, surtout que je trouve que 100go c'est peu, peut tu m'expliquer comment le faire ? merci

  4. #4
    invited1c8361c

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Salut donc j'ai fait paneau de configuration -> Compte utilisateur -> crer compte administrateur avec un mot de passe et j'ai crer un second compte (le mien avec action limite) c'est la bonne procedure ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Tout ca m'a l'air parfait

  7. #6
    invited1c8361c

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Comme je ne l'ai que pour noel je ne peut pas faire tout d'un coup je vien d'installer kapersky et kerio.Personnall.firewall.v4.3 .2

    j'aimerais passer à la page 3 du dossier de futura sur comment proteger son Pc mais j'arrive pas à trouver ou c'est ? merci

  8. #7
    invite275db609

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Bonjour

    Voila le lien direct pour la page 3 : http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-3.php
    Le chiffre a la fin du lien détermine la page du dossier ...

  9. #8
    bari

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Juste une petite astuce,
    Pour transférer des données d’une partition à une autre (sous xp), même si le couper coller est bon sur le principe, il est plus rapide de faire un copier coller et effacer ensuite les données d’origine.
    Ciaoo

  10. #9
    invite79115743

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    C'est tres bien d'avoir un disque partitionner, avec une partie systeme et une partie de sauvegarde ... laisse ca comme ca ...
    Dans son cas, on peut pas vraiment dire qu'une partition de 50Go pour le système soit vraiment nécessaire... Perso je diminuerais largement la taille de la partition système pour qu'elle contienne simplement les fichiers systèmes de facon optimale.
    De plus sur la plupart des portables en vente avec un windows préinstallé, les deux partitions sont en FAT32, et il serait plus judicieux de les convertir en NTFS.

    Sinon bari ca me semble plutot bizarre ce que tu dis dans la mesure où un couper coller revient pour explorer simplement à un copier coller puis un effacement de la source. Je ne vois donc pas trop bien pourquoi ca serait plus rapide de le faire a la main...
    Enfin j'essairai qd meme qd je pourrai...

  11. #10
    invited1c8361c

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Salut merci pour vos réponse :

    Je comprend pas comment atteindre le menu "parametre systeme"

    Comme réduire la partie d'un de mes disque ?

    et comment passer en NTFS.

    merci

  12. #11
    lignux

    Re : Que faire sur une nouveau pc ??

    Un pc portable peut t'il tourner 48 h de suite sans avoir de probleme ?
    J'ai un portable depuis 4 ans. Il tourne pratiquement à longueur de journée, et souvent la nuit. Et c'est souvent pour des simulations, ou des encodages qui consomment 100% de processeur pendant de longues heures d'affilée. Ca chauffe à crever, c'est plutôt désagréable car ça fait transpirer des doigts sur le clavier. Mais aucun problème matériel à signaler.

    Au sujet de tes partitions, surtout, garde le système de 2 partitions. Une pour windows et les logiciels, et une pour tes fichiers. Comme ça, le jour ou tu as un problème quelconque, nécessitant de réinstaller windows, tu peux formater la première partition, sans toucher à tes fichiers qui sont sur la 2è.

    Remarque à ce sujet: il est possible de déterminer où sont réellement entreposés les fichiers du répertoire "Mes Documents". Ca se paramètrise par clic droit sur "Mes Documents" -> propriétés -> dossier cible. Je conseille de mettre tout ça sur la seconde partition.

    Attention: ne confonds pas "partitionné" et "fragmenté". Partitionné signifie que ton disque est organisé en deux parties, qui apparaissent comme deux disques différents. Fragmenté signifie que, au sein d'une même partition, un certain nombre de fichiers sont coupés en morceaux séparés, ce qui ralentit la lecture.
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. comment faire marcher une LED Blanche sur du 240 Volt AC secteur ?
    Par invite52b3a8f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2015, 00h05
  2. Faire flotter une goutte d'eau sur de l'air
    Par lololabricole dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 17h59
  3. Que faire avec une licence bio sur Paris?
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 22h40
  4. faire une recherche sur internet
    Par Ryuujin dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2006, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.