USB 2.0 ou non
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

USB 2.0 ou non



  1. #1
    fishingmanager

    USB 2.0 ou non


    ------

    Bonsoir,
    Sur ma configuration USB je retrouve les elements en pièce ci jointe.
    Normalement je dois avoir sur mon ordi le port USB 2.
    Est-ce le cas ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    fishingmanager

    Re : USB 2.0 ou non

    J'ai n'ai peut-être pas bien formulé ma question.
    En fait je voudrais savoir si mon USB est de type 1 ou 2.0
    et quelle est la manip.
    Dernière modification par fishingmanager ; 12/12/2006 à 20h48. Motif: addition de texte

  3. #3
    ABN84

    Re : USB 2.0 ou non

    de quand date ton PC?
    et/ou quelle est la reference exacte de ton PC?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    cosak

    Re : USB 2.0 ou non

    Bonsoir fishingmanager,
    je pense qu'avec ce que tu as mis en pièce jointe il n'est pas possible de voir si c'est du 1 ou du 2, j'ai à peu de chose près la même chose que toi dans mon "gestionnaire de périphérique" et chez moi c'est de l'USB 1, mais cela ne veux rien dire, je ne sais pas si il est possible de le savoir, vois sur ce topic que j'avais ouvert à ce sujet, à part une astuce que tu pourras lire, je n'ai pas eu d'autres explications.
    En espérant que ça t'apporte un peu d'aide voici le lien en question: http://forums.futura-sciences.com/thread108678.html
    Bonne soirée et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fishingmanager

    Re : USB 2.0 ou non

    Merci cosak.
    J'ai un lecteur externe iomega 320 go qui fonctionne correctement, d'après ce que j'ai vu sur ton topic il devrait yavoir un refus si j'était usb 1.
    En fait mon ordi est assez récent mais en comparant avec un autre plus ancien j'ai vu que dans la configuration il n'y avait plus de réference à USB 2.0 et j'ai eu un doute.
    Peut-être parce que la config est directe 2.0

  7. #6
    ABN84

    Re : USB 2.0 ou non

    si c'est recent alors c'est de l'USB2
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invitefac0a815

    Re : USB 2.0 ou non

    Citation Envoyé par fishingmanager Voir le message
    Merci cosak.
    J'ai un lecteur externe iomega 320 go qui fonctionne correctement, d'après ce que j'ai vu sur ton topic il devrait yavoir un refus si j'était usb 1.
    En fait mon ordi est assez récent mais en comparant avec un autre plus ancien j'ai vu que dans la configuration il n'y avait plus de réference à USB 2.0 et j'ai eu un doute.
    Peut-être parce que la config est directe 2.0
    Les deux versions d'USB sont légèrement différentes au niveau du matériel (mais ce sont les mêmes prises).

    Quand tu fais tourner un externe en USB.
    soit Windows te dis que tu as "un périphérique de masse connecté à bas débit" et là tu es en USB1 si tu n'a pas de message c'est en USB2.

    si Ta carte mère gère (au niveau matériel) l'USB2 il faut installer (au niveau logiciel) le pack SP2.

  9. #8
    bmer

    Re : USB 2.0 ou non

    bonjour,

    avec le logiciel see soft sandra, on a toutes les caracteristiques du PC mais je ne sais pas dire si on a les renseignemets concernant l'USB

  10. #9
    fishingmanager

    Re : USB 2.0 ou non

    Citation Envoyé par veysseire Voir le message
    Les deux versions d'USB sont légèrement différentes au niveau du matériel (mais ce sont les mêmes prises).

    Quand tu fais tourner un externe en USB.
    soit Windows te dis que tu as "un périphérique de masse connecté à bas débit" et là tu es en USB1 si tu n'a pas de message c'est en USB2.

    si Ta carte mère gère (au niveau matériel) l'USB2 il faut installer (au niveau logiciel) le pack SP2.
    Merci, je pense que je suis en usb2.
    Le pack sp2 est installé et ma carte mère gére usb2.
    Toutefois comme je suis un peu perfectioniste voici les elements complementaires que j'ai trouves sur mon ordi, si quelqu'un peut les expliquer cela pourra servir à d'autres qui se posent le problème:
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    wizz

    Re : USB 2.0 ou non

    Avant de chercher partout des explications possible ou non, il vaut mieux que tu nous donnes les caractéristiques de ton PC. Ainsi, on le saura TOUT DE SUITE oui ou non.

Discussions similaires

  1. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
  2. usb
    Par invitedba2660f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2007, 23h40
  3. usb
    Par invitea692993d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 19h21
  4. plus d' USB
    Par invitec573f258 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 11h08
  5. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.