Bonjour,
J'aimerais programmer en Java et pour cela, je me suis rendu sur la toile pour voir quel logiciel télécharger.
Je me suis vite rendu compte qu'il n'y a pas qu'un seul logiciel Java mais plusieurs :De plus, il semble même que certaines combinaisons de plateformes ne soient compatibles qu'avec certains environnements. (Il semblerait aussi que je n'aie pas tout capté)
- des plateformes
JDK, JRE, J2SE, J2SDK, API, ...- des environnement intégrés (JDE)
Blue, CodeWarrior, Eclipse, Idea, JBuilder, JCreator, NetBeans, jDeveloper, Xcode, ...
Du coup, je me mélange un peu les pinceaux : quels sont les couples compatibles?
J'ai acheté le livre de Hubbard sur le language Java (Schaum's outline), mais la capture d'écran (qui se trouve au premier chapitre pour montrer où aller chercher les logiciels en question) est déjà périmée par rapport à l'écran du site indiqué
Par exemple site http://www.java.com/fr semble ne contenir qu'un seul logiciel : c'est la plateforme ou c'est le logiciel de développement ? (cela pourrait-être les deux en un seul ?)
J'aimerais programmer en Java pour reproduire les interfaces graphiques que je fait avec Matlab.
Un grand merci pour toute réponse me permettant de sortir de cette forêt javanaise
-----