Bonjour à tous.
N'aimant pas particulièrement les produits de l'homme le plus riche du monde, j'avais décidé de m'essayer à Linux, il y a un mois environ.
Tout a bien marché (au début): partitionnement facile, implantation sans problème, reconnaissance d'internet immédiate (grace à des tutoriels trouvés ici).
Bref, j'étais content.
Mais voilà: pour faire tout ça, j'étais chez un copain, et chez lui l' accès internet se fait sous Ethernet. Pas de prolème m' étais-je dit, quand je serai rentré chez moi je me mettrai en wifi (chez moi c'est la seule liaison internet dont je dispose).
Et alors là.... désillusion. Si la configuration semblait se faire correctement, impossible de se connecter (Réponse immuable: serveur introuvable).
Après des heures et des heures de recherche, frappe de commandes ésotériques, grognements, rappels de mon épouse (Viens à table, ta soupe va être froide...;etc), nuits fortement écourtées, je jette l' éponge et décide de revenir au seul windaube, car je ne me sens pas l' âme assez solide pour combler les failles d'un système d'exploitation (oui,oui, je suis un exploité!) .
Mais voilà: je croyais naïvement qu' en mettant windaube sur un disque et grognux sur un autre, je pourrai revenir à mon mal aimé sans problème....
Que nenni!
Maintenant, pour avoir Windows, il faut aussi le DD où est Linux.
J'ai bien fait une sauvegarde préventive de mon DD avant d'implanter Linux, mais depuis un mois, il y a pas mal de choses de changées sur mon DD Windows, et repartir de la sauvegarde va me poser de gros problèmes.
Ma question est donc: comment supprimer le double amorçage, sans tout reconfigurer sur mon disque où est Windows (et n'avoir que lui)?
Les forums Ubuntu sont bien silencieux sur ce sujet (seraient-ils vexés?.
Merci d' avance si vous avez la solution...
A+
-----