copier vidéo sur disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

copier vidéo sur disque dur



  1. #1
    invite3de24a8f

    copier vidéo sur disque dur


    ------

    bonjour à tous
    je suis bien ennuyée ! je possède depuis peu un camescope sony DCR-DVD 205. j'ai eu le logiciel néro de fourni avec. pour copier les mini dvd sur des dvd pas de problème, mais je voudrai transférer mes vidéos sur mon disque dur et là pas moyen.
    est ce que quelqu'un peut m'aider ?
    merci si vous pouvez m'expliquer la procédure.
    bonne journée et bonne fete de Noel
    amicalement

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : copier vidéo sur disque dur

    Bonjour,

    Je ne connais malheureusement pas ton modèle de caméscope, mais je crois que tu pourrais arriver à tes fins avec n'importe quel logiciel de montage vidéo. Sur Windows XP, tu as certainement MovieMaker, puisqu'il vient avec XP.

    Donc pour enregistrer ta vidéo sur ton ordi, tu ouvres MovieMaker (Démarrer, Tous les programmes, Windows MovieMaker si ton Windows est installé comme le mien). Tu cliques sur Capturer à partir du périphérique vidéo (évidemment, ton caméscope doit être branché...) et MovieMaker ira chercher la vidéo. Tu peux en profiter pour modifier ta vidéo si tu le souhaite. Tu cliques enfin sur Enregistrer sur mon ordinateur.

    MovieMaker n'est pas le meilleur logiciel pour faire ce travail: il n'offre que très peu d'options d'enregistrement et un seul format (le wmv). Mais il est simple et existe sur tous les appareils Windows XP.

    Bonne chance!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invite3de24a8f

    Re : copier vidéo sur disque dur

    merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas de moyen de relier mon camescope à mon ordinateur.
    le transfert ne peut se faire qu'au moyen du mini dvd que je dois recopier sur mon disque dur. mais avec néro il n'y a pas de système pour transformer mon format de vidéo. je pense que mon problème vient du fait qu'il me manque le logiciel qui me permettrait de transferer mes vidéos. on m'a parlé de codec mais je ne sais pas ce que c'est.merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et si à mon tour je peux te renseigner fais le moi savoir (sauf cuisine je suis nulle et informatique je suis nulle aussi ! lol)

  4. #4
    enderalartic

    Re : copier vidéo sur disque dur

    salut, ton ordi, il voit quoi sur tes disques?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e46345f

    Re : copier vidéo sur disque dur

    Bonjour,

    codec = codeur-decodeur

    a+

  7. #6
    invite3de24a8f

    Re : copier vidéo sur disque dur

    bonjour
    mon ordi lit les mini dvd sans problème avec power cinéma mais si j'essaie de les basculer dans un dossier en les copiant tout simplement je ne peux pas les lire le dossier est vide
    merci

  8. #7
    invite3de24a8f

    Re : copier vidéo sur disque dur

    merci pour tes explications

Discussions similaires

  1. Problème : impossible de copier films sur disque dur externe
    Par invite8faf8421 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2007, 20h06
  2. Cherche boitier disque dur externe avec sortie video.
    Par invite3a4c78de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 20h54
  3. Disque dur pour montage vidéo
    Par UegalRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2006, 10h46
  4. disque dur externe pour vidéo sur portable
    Par invite3231749a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 17h11
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...