Bonjour et meilleurs vœ:ux à tous,
Je crois que presque tout est dans le titre...
Bon, j'utilise LTSpice pour simuler des circuits de traitement de son (filtres, réverb', tout ça).
LTSpice sait sortir des fichiers au format .wav par exemple avec une directive:.wave <fichier> 16 bits 44.1kHz V(left) V(right) V(center)et on peut comme ça avoir jusqu'à 65535 canaux, ce dont je n'ai pas besoin.
Et il sait aussi les prendre en entrée, par exemple je crée une source de signal:V§source N+ 0 wavefile=<fichier>Mon problème est qu'un fichier .wav est un gros morceau (en fait, un simple tableau des échantillons). Donc je voudrais un truc, préférablement gratuit, pour:
(1) convertir les .wav en .mp3,
(2) convertir les .mp3 en .wav (je sais qu'à partir d'un format compressé je ne retrouverai jamais l'original exact),
(3) éventuellement et en option, faire ce que je fais à coups de ciseaux et de scotch sur mon bon vieux Revox, à savoir couper-coller-inverser des bouts de bande magnétique...
En tout cas pas besoin de post-prod'.
Bien sûr j'ai googlé et coperniqué, mais j'ai eu 1000 miliards de réponses... et un pote m'a filé une version d'évaluation de ACID Pro, trop compliqué pour ce que je veux en faire, et en plus il est tellement peu bridé que je le soupçonne fort d'être piraté...
Alors si vous pouvez me recommander un truc simple et honnête, merci d'avance !
-- françois
-----