enlever image au demarrage de l'ordi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

enlever image au demarrage de l'ordi.



  1. #1
    invitef06ae085

    Wink enlever image au demarrage de l'ordi.


    ------

    bonjour a tous . voila mon probleme : mon neveu m'a installé une image ( de tres mauvaise qualité ) qui s'affiche juste apres le demarrage de mon ordi , plus precisement apres l'affichage du logo windows et avant l'affichage des icones et le fond d'ecran .J'ai windows 98 SE.merci a vous et bonne continuation.

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    Cette image de boot coorespond au fichier logo.sys situé à la racine de C. Il ne faut pas la supprimer mais la remplacer : crée un bitmap de 640x480 pixels sur 8 bits et renomme le en "logo.sys" puis remplace l'ancien fichier du même nom. Si tu n'es pas sûre de ce que tu fais, il vaut mieux éviter cette manipulation.

  3. #3
    inviteb9b852ac

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    Tu peux simplement ne pas afficher le logo au démarrage en ajoutant dans le fichier C:\MSDOS.SYS , section [options] :

    Logo=0

    Fais une copie du fichier au cas où.

  4. #4
    inviteb9b852ac

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    Pardon, j'ai cru que tu voulais enlever l'image... tu veux juste la remplacer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef06ae085

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    si Droupi je veux egalement l'enlever cela ne me pose pas de probleme.

  7. #6
    invitef06ae085

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    bonjour Paul UTT . comment aller a la racine de C jusque " logo.sys " ? merci

  8. #7
    invite09853c7f

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    verifie que dans les options des dossiers tu ne cache pas les "fichiers cachés et systèmes". ensuite la racine c'est c:\.
    les fichiers à la racine (root en anglais) sont ceux placés dans aucun dossier ou répertoire (ex: windows, program files,...) mais sinon si tu veux retrouvé le bon vieux logo de windows 98 il faut l'extraire du cd de windows.
    Si tu n'as pas de cd verifie que tu n'as pas un répertoire c:\windows\options\cabs au cas où?

    COMMENT FAIRE : Extraire des fichiers Windows originaux compressés (le moyen de savoir dans quel fichier *.cab est le logo est expliqué dans le bas de la page)

    Pour infos
    c:\logo.sys : "démarrage de windows".
    c:\windows\logos.sys : "vous pouvez eteindre votre ordinateur".
    c:\windows\logow.sys : "fermeture de windows".

  9. #8
    invitea4ee59dd

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    bonsoir, j'ai le même probléme mais avec un serveur sous unix et une bécane qui tourne avec windows 2000, comment faire ? Merci

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    Regarde ici .

    Lien mis en bleu pour être mieux visible
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 13/07/2004 à 23h08.

  11. #10
    invite63a99723

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    Salut à tous,
    J'ai une petite astuce pour celà : choisir une image aux mesures de son écran ( sur internet par exemple ); cliquer dessus ( clic droit ); Cliquer sur " Etablir en tant qu'élément d'arrière plan ", Cliquer sur " Définir comme élément du bureau ".
    Et ça marche après.......Pour moi en tout cas.

  12. #11
    invite5e6bd7a6

    Re : enlever image au demarrage de l'ordi.

    Citation Envoyé par Hollved
    Salut à tous,
    J'ai une petite astuce pour celà : choisir une image aux mesures de son écran ( sur internet par exemple ); cliquer dessus ( clic droit ); Cliquer sur " Etablir en tant qu'élément d'arrière plan ", Cliquer sur " Définir comme élément du bureau ".
    Et ça marche après.......Pour moi en tout cas.
    Bien sûr que ça marche, mais certains parlent de l'image de boot dans cette discussion : c'est celle qui s'affiche juste après le logo de la marque du PC et elle ressemble à ça :
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. image au démarrage de l'ordi
    Par piwaie dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2006, 14h05
  2. enlever l'eau d'une solution sans enlever le NH4+
    Par invitec4829296 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2005, 13h23
  3. arrêt de l'ordi
    Par invitedb529fd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 10h33
  4. dicter un texte a l'ordi
    Par invite0496604c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2004, 23h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...