installation de linux pas trop reussie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

installation de linux pas trop reussie



  1. #1
    bendesarts

    installation de linux pas trop reussie


    ------

    Bonjour,

    Je voulais installer linux mais j'ai eu des problèmes.
    Voilà ce qui s'est passé:

    Après avoir dl les 3 cds, j'ai commencé à installer linux en mettant le 1er cd. Je pensais que linus allait me formater xp qui avait sur mon disque dur d'abord. Du coup, lors de l'installation, j'ai demandé à linux au moment du partitionnage de supprimer les fichiers (ie formater le disque dur). Cà devait pas être la bonne commande.
    Toujours est-il que j'ai continué l'installation. Cependant lorsque qu'il m'a demandé ce que je voulais installer j'ai pas pu installer grand-chose car il n'y avait que très peu de place environ 600 Mb (il est vrai que mon disque dur 1.6 Go est très petit, du coup il fallait le formatage avant) du coup j'ai installé linux mais sans l'interface graphique.
    Maintenant, il faudrait que j'arrive à lancer la commande sous linux sans interface graphique pour formater le disque dur. Puis je réinstallerais linux avbec plus de place. Mais je connais pas cette commande et pas trop la méthode.

    Si qqn pouvait m'aider ?

    Je te remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Et pourquoi tu ne formates pas à partir d'une disquette de boot ? Comme ça une fois que tout est supprimé tu réinstalles Linux et ça devrait fonctionner.

  3. #3
    bendesarts

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Comment fait-on pour formater à partir d'une disquette de boot? Comment crée cette disquette ?

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Essaie sous Windows. Pour XP tu insère la disquette et un clic droit sur son icône puis "Formater", ensuite tu coches l'option "Créer une disquette de démarrage". Règle le BIOS pour qu'il boot sur la disquette et ensuite tu vires chacune de tes partitions en entrant "format x:" en remplaçant x par les lettres des partitions (une seule à la fois ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bendesarts

    Re : installation de linux pas trop reussie

    oui je l'ai fait maiss avec la diquette de démarrage j'ai des commandes dos (un minimum) mais pas la commande de formatage format c: n'a pas marcher

  7. #6
    inviteb865367f

    Re : installation de linux pas trop reussie

    C'est quoi t'as distribution de linux ?

    Sinon peut être que tu as fdisk installé avec linux. Donc fdisk /dev/hda te permettras de partitionner ton disk. Et mke2fs d'y installer un système de fichier tout neuf.

  8. #7
    invite63a99723

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Salut,
    Vous trouverez sur ce site la liste complète des disquettes de boot pour Windows, que vous pouvez télécharger et copier sur une disquette.
    http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

  9. #8
    bendesarts

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Ma distribution de linux c'est mandrake.
    Mais je crois avoir compris ce que je dois faire. En fait, mon disque dur est très petit : 1.6 Go. Mais je veux installer linux sur mon vieux pc seulement pour voir un peu ce que c'est et utiliser au maxi du traitement de texte.
    Or lorsque je fais l'installation avec une partition automatique. Il me semble que linux divise mon disque en 3 : une partie libre , une autre partie (avec un nom que je ne connais ) et une partie appellée home. C'est sur cette dernière partie que ce fait l'installation. Or vu la taille de mon disque dur, linux ne donne que 600 Mo pour cette partie. Il faudrait que je donne 1250 Mo à cette partie m^me si je n'ai ensuite que 250 Mo de libre pour moi. Cà devrait me suffire.
    Suis-je dans le vrai ? et comment je peux le faire.

    Je vous remercie déjà pour votre aide

  10. #9
    invite588da7a7

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Si tu as une distribution mandrake récente (9.2 ou 10.0, je ne sais pas pour les autres plus anciennes) lors de l'installation dans le cadre du partionnement du disque tu peux choisir toi même la taille des partition : home, / (partition racine) et partition swap . Ce sont ces trois partitions nécessaires au bon fonctionnement de ta distribution. Tu peux fair cela lorsque tu sélectionnes le mode d'installation personnalisé. Bien sur tout cela si tu te trouves en mode graphique, mais même en mode texte c'est possible.

  11. #10
    invite588da7a7

    Re : installation de linux pas trop reussie

    et même lorsque l'installation est faite tu peux changer la taille de t trois partitions en tapant la commande drakconf en ligne de commande et tu te laisse guider.

  12. #11
    inviteb865367f

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Le plus simple c'est de faire un partition / et une swap et zapper la home. L'inconvénient c'est qu'on perd le home si on install une autre distrib par dessus mais l'avantage c'est qu'on se prend pas la tête avec la taille des partitions.

  13. #12
    bendesarts

    Re : installation de linux pas trop reussie

    merci grâce à vous j'ai pu continuer en adaptant les partitions mais je sui à nouveau bloqué

    J'ai presque fini l'installation et voilà que je suis bloqué
    Je suis bloqué à toute à la fin au moment de la configuration.
    J'ai choisi un écran générique , une carte graphique
    ok mais après les fenetre sont plus grosse . Et maintenant j'ai beau changer la résolution et le générique pour l'écran rien yu fait et du coup je suis bloqué au niveau de la config à cause des fenetre trop grosse et du coup je ne eux plus descendre.
    Si qqn a une idée pour continuer ...

    une résolution a changé (pourtant j'ai tout essayé)

    De plus quand je teste l'interphace graphique, j'ai un arc en ciel est-ce que c'est çà qu'il faut avoir ?

  14. #13
    bendesarts

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Non ca y est j'ai fini par reussir au bout d'un momet à finir l'installation

    Mais voilà que au démarrage au moment opn boot sur le cd (que j'ai retiré car je voulais alors une installation classique) l'ordi me mets failure .............

    Je devais m'y attendre vu la taille de ce disque dur : çà doit venir de çà

  15. #14
    inviteb865367f

    Re : installation de linux pas trop reussie

    Je vois pas le rapport entre le fait qu'il ne boot pas et la taille du disque dur ..
    En partitionant tu as bien "activée" la partition principale ?

Discussions similaires

  1. Problème installation Linux
    Par invite0c525510 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 11h32
  2. Installation Linux
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 13h44
  3. linux installation
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2006, 08h30
  4. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
  5. Installation Linux
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.