FDISK ouill !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

FDISK ouill !!



  1. #1
    hotto

    Question FDISK ouill !!


    ------

    Bonjour à tous
    Je me suis lancé dans "loformat"..
    Avant ,j'ai vu que je devais supprimer les partitions avec fdisk.
    ok jusque là mais :Je n'arrive pas à supprimer l'ext dos qui est sur c .J'ai essayé dans tous les sens mais rien à faire ..Dois réactiver une partition pour reprendre dans l'ordre .J'y comprends plus rien !
    Merci à celui qui pourra me sortir de là
    Hotto

    -----

  2. #2
    bari

    Re : FDISK ouill !!

    Bonjour,

    Le fait de ne pas pouvoir supprimer une partition étendue (ou reconnue ainsi) est un problème connu.
    Télécharger le fdisk du free dos et l’utiliser à la place de l’actuel devrait régler ça.
    Cela dit, je suis pas sur que ça soit utile avant un formatage bas niveau qui va tout effacer …

  3. #3
    hotto

    Re : FDISK ouill !!

    Merci de ta réponse ..
    Pourquoi demande t'il alors de supprimer ttes les partoches avant d'attaquer le bas niveau !!Si ya pas besoin , merci de me le reconfirmer pour que je puisse poursuivre..
    D'autre part j'ai vu qu'il existait delpart qui efface les partitions et toutes cette fois!?
    Mais il est dispo en "exe" à mettre sur disquette.Comme je n'en ai pas ,comment transformer cet "exe" en image "iso" afin de booter dessus avec le lecteur cdrom!?
    J'attends vos réponse avec impatience !
    Hotto

  4. #4
    bari

    Re : FDISK ouill !!

    Re,
    J’ai lu également qu’il fallait supprimer les partitions, alors autant le faire.

    Pour la 2eme partie, transformer l’exe en iso, c’est un peu plus compliqué que ca
    Le mieux est de trouver directement un iso qui contiendra ce qu’il te faut.
    Un cd bootable de linux, freedos ou autre, le temps de supprimer tes partitions,
    Puis tu redémarres avec le cd que tu as pour le loformat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hotto

    Thumbs up Re : FDISK ouill !!

    Bonjour à tous..
    Voila j'ai stoppé le processus de formatage "trop long",sans mal apparament..
    puis j'ai utilisé flush disk (fdisk ne supprimait pas une de mes partitions ntsf...) pour effacer mes partitions (c'est radical !) en récupérant une image disk sur http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm (cd w98 iso..) puis enfin lancé loformat (logiciel universel qui fonctionne contrairement au logiciel de la marque du dd en ce qui me concerne ) et qui est facile d'utilisation..
    il n'en finit pas de détecter des "bad"secteurs !!
    Voila ,pour ceux à qui ça donnerait l'envie de faire le grand nettoyage sur leur disque dur..
    A bientôt
    Hotto

  7. #6
    kryok

    Re : FDISK ouill !!

    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    Bonjour à tous..
    Voila j'ai stoppé le processus de formatage "trop long",sans mal apparament..
    puis j'ai utilisé flush disk (fdisk ne supprimait pas une de mes partitions ntsf...) pour effacer mes partitions (c'est radical !) en récupérant une image disk sur ""http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm (cd w98 iso..) puis enfin lancé loformat (logiciel universel qui fonctionne contrairement au logiciel de la marque du dd en ce qui me concerne ) et qui est facile d'utilisation..
    il n'en finit pas de détecter des "bad"secteurs !!
    Voila ,pour ceux à qui ça donnerait l'envie de faire le grand nettoyage sur leur disque dur..
    A bientôt
    Hotto
    Bon courage et surtout patience le seul " loformat" que j'ai effectué sur un gros ddur
    en mauvais etat a duré 7 jours et nuits ininterrompues ...

    @+

  8. #7
    hotto

    Question Re : FDISK ouill !!

    Bonjour à tous
    Question : lorsque je lance le "start loformat" il ne se passe aparament rien (sauf abort y/n) ;le voyant dd ne s'allume pas et rien ne m'indique sur l'interface graphique qu'il se passe qq chose ..Est ce normal?
    Je sais que c'est censé durer longtemps mais bon..?!
    Merci pour les infos..
    Hotto

  9. #8
    CDavid2005

    Re : FDISK ouill !!

    Chalut hotto,

    Apparement le lancement de ton "Low Format" à planté et n'a pas démarré (tu pouvais attendre encore longtemps....).

    En ce qui me concerne, pour effacer les partitions d'un disque dur récalcitrant, je boot avec mon lecteur de disquette avec un disquette Win98. En ligne de commande, je tape "FDISK /MBR", et là.... magique.... la table de partition s'en trouve formattée et ne contient plus aucunes données sur l'état du partitionnement du disque.... Je peux donc effectuer un "Low Format" avec le programme adéquat....

    Idem avec le CD de Boot Win98 que tu as pu trouver.

    Essayes "FDSIK /MBR" en ligne de commande. Cette action rétablie le format de boot par défaut de MS-DOS en supprimant les partitions sur le disque.

    @+

    David

  10. #9
    kryok

    Re : FDISK ouill !!

    Citation Envoyé par CDavid2005 Voir le message
    Chalut hotto,

    Cette action rétablie le format de boot par défaut de MS-DOS en supprimant les partitions sur le disque.
    David
    'Lut
    Non c'est inexact:

    CITATION de JeanClaude Bellamy
    le Maitre en la matiere : voir
    http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

    "Cette commande sert UNIQUEMENT à restaurer le programme situé dans le Master Boot Record du disque de démarrage (et lui seul, défini dans la configuration du BIOS). Ce programme de 442 octets, situé au début de ce secteur, avant la table de partition, sert à déterminer la partition active à partir de cette table et à charger le secteur de boot de cette partition.
    En particulier, FDISK /MBR ne RESTAURE PAS la table de partition !
    (comme une rumeur tenace, mais totalement infondée, le laisse croire). "

    @+

  11. #10
    CDavid2005

    Smile Re : FDISK ouill !!

    Merci pour toutes ces précisions Kryok.... Voilà une chose qu'elle est bien à savoir..... En effet, FDISK /MBR ne restaure pas les partitions mais possède l'action que tu viens de préciser.... en résumé, et sans faire compliqué pour hotto, on se retrouve bien avec une seule et unique partition sur le disque aprés cette action..... Non ?

  12. #11
    hotto

    Angry Re : FDISK ouill !!

    Bonjour et merci à vous tous pour avoir essayé de m'aider..
    Bilan des opérations après vos conseils:
    apres départitionnage la tentative de formatage en bas niveau n'a jamais pu démarrer. (pourtant le prog fonctionnait ok pour le "scan bad track" où il a trouver plus de 1200 "BT" en qq heures!)
    En "format" classique , il a pu aboutir sur les 10GO de la partoche D en 2,5jours en trouvant 32 mo de secteurs défectueux..
    Puis j'ai tenté "format"sur une autre petite partoche(crée par partition magic) et il s'est bloqué au bout de qq temps..
    Enfin il m'a indiqué après d'autres essais que le dd est sur le point de laché !!

    J'ai donc abdiqué et décidé d'acheter un nouveau dd;
    Mais je n'arrive pas à relancer l'installation..
    premiere fois, l'ordi. reboote sur mon cd de vaio restore puis plante en milieu de process du premier cd.
    Puis ensuite, après redémarrage je n'arrive plus à avoir d'image d'ouverture "sony puis le tirait clignotant" sur fond noir malgré le cd qui démarre mais du coup qui n'entraine rien ensuite .
    Enfin je n'arrive pas à accéder au bios en appuyant sur F2.
    Est que la pile éventuellement "hs" du cmos pourrait elle être la coupable ou autre chose ..

    apparament les ordi sony sont pas très costauds d'après les forums..

    Merci de votre aide
    Hotto

Discussions similaires

  1. FDISK rebelle
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 07h35
  2. Fdisk
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 20h04
  3. fdisk
    Par v_711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2004, 02h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.