fdisk
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fdisk



  1. #1
    v_711

    salut

    deja, je voulais savoir ce que c'est que ce fdisk
    ensuite, comment y accéder ???!!!
    est ce qu'il s'agit d'un prog qu'il faut mettre sur la disquette dos ?
    sinon, ou est ce que je peux le trouver ?

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur
    salut, fdisk est un utilitaire dos pour gerer les partitions des disques durs il est automatiquement mis sur les disquette de demarrage faites avec windows 98.

    sinon pour plus d'option est de faciliter, je te conseille partition magic qui de permet de gerer tes partitions sous windows.

    bye

    mach3

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Mais si tu as XP, fdisk n'est plus d'actualité : il y a un gestionnaire de disques dans Gestion de l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    v_711

    c'est justement le probleme :

    le raccourci qui m'aurait permit d'acceder a <Gestion de l'ordinateur> est mort...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Lorsque je clique sur gestion des disques je vois apparaître 2 processus : dlremote.exe dont l'utilisateur est moi-même et dmadmin.exe dont l'utilisateur est System. A ta place j'essaierais le premier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    v_711


    ben dlremote.exe n'existe apparement pas, et j'arrive aps a ouvrir dmadmin.exe

    mais sinon, je me demandais si j'aurais pu formater chez qq'un d'autre et réinstaller mon disque sur mon pc apres...
    vous croyez que ca marchera ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    C'était dmremote (faute de frappe), mais je viens de vérifier (un peu tard) : aucun des 2 ne semble pouvoir s'exécuter en ligne de commande.
    Par contre tente ceci en ligne de commande : mmc.exe. Va ensuite dans le menu Fichier et tu devrais avoir vers le bas compmgmt.msc. Cela devrait te donner accès à tous les services de gestion de l'ordinateur. Sinon c'est que ce fichier compmgmt.msc est corrompu ou effacé et il faudra t'en procurer un exemplaire à partir d'un ordinateur ayant exactement le même système d'exploitation.
    Encore plus simple, tu vas dans system32 et tu fais un double clic sur ce fichier.
    Tiens-moi au courant
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteccf81119

    Citation Envoyé par JPL
    Mais si tu as XP, fdisk n'est plus d'actualité : il y a un gestionnaire de disques dans Gestion de l'ordinateur.
    Je m'excuse JPL, mais la disquette de boot 98 fonctionne très bien sous XP, avec laquelle on peut faire fdisk, formater et partitionner, puis permet de faire redémarrer le CD d'installation.

Discussions similaires

  1. FDISK ouill !!
    Par hotto dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 22h20
  2. FDISK rebelle
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 07h35
  3. Fdisk
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.