Fdisk
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fdisk



  1. #1
    Fistos

    Fdisk


    ------

    Bonjour,
    Mon SE est Win98SE. Pour remplacer mon DD principal 60 G qui se meurt, j'ai acheté un Seagate 80 G. Comme Win 98 n'accepte que max 62 Gb, j'ai essayé de le partitionner à partir de la disquette de démarrage de W98SE. Il m'indique que l'espace disque total est de 10.781 Mo ! Pensez-vous que le disque est défectueux ou n'y a-t-il pas un problème au niveau de Fdisk. Je pense avoir lu quelque part que le Fdisk de W98SE ne reconnaissait pas non plus les DD de plus de 62Gb et que je devrais utiliser le Fdisk de Win me. Ou bien alors puis-je formater sans partitionner et mon DD accepterait 62 ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

    -----

  2. #2
    bari

    Re : Fdisk

    Salut,

    Tu trouveras à cette adresse

    http://www.seagate.com/support/disc/...s/discwiz.html

    un utilitaire te permettant d’installer ton disque dur.

  3. #3
    Fistos

    Re : Fdisk

    Bonsoir et merci Bari,
    J'ai réussi avec discwiz à recopier mon 2e DD qui était bootable sur le nouveau. Je n'ai pas tout lu avant d'opérer si bien que j'ai dû commettre une erreur car j'avais demandé une partition de 60 G sur le DD de 80 G mais en fin de course, je ne trouve pas les 20 G manquant. Je suis toutefois heureux du résultat. Je vais essayer d'améliorer.
    Merci encore

  4. #4
    wizz

    Re : Fdisk

    avec une disquette de boot de winMe, j'ai réussi à partitionner un DD120Go en 2 parties de 60Go.

    je n'ai pas indiqué la taille en Mo de la 1ere partition à créer mais juste le %, soit 50%.
    puis j'ai crée la partition étendu avec l'espace disque restant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Fdisk

    Bonsoir Wizz,
    Le problème c'est que je n'avais pas d'autre disquette de boot que celle de Win98SE et que mon SE est W98SE. J'aurais aussi voulu en profiter pour mettre le répertoire de ce nouveau disque à plat. Peut-être que je pourrais de nouveau essayer avec la disquette de démarrage de Win98SE maintenant. Je verrai plus tard. Si quelqu'un a une idée, elle est évidemment la bienvenue car discwiz, c'est en anglais et je ne comprends pas tout.

  7. #6
    Fistos

    Re : Fdisk

    Bonsoir,
    Pour les lecteurs qui voudraient utiliser discwiz comme je l'ai fait suite au post de Bari, je voudrais attirer l'attention sur le fait qu'il efface certaines données sur l'ancien disque qu'il copie ainsi, chez moi,il a effacé Studio DV et l'encyclopédie Encarta que j'avais sur mon DD. Par contre, il est super par le fait qu'il réinstalle complètement le nouveau disque avec tous les drivers sans que l'on doive intervenir. Il faut seulement attendre quelques heures.

Discussions similaires

  1. FDISK ouill !!
    Par hotto dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 22h20
  2. FDISK rebelle
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 07h35
  3. fdisk
    Par v_711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2004, 02h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.