Remarques sur les é è majuscules ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remarques sur les é è majuscules ...



  1. #1
    Cornemuse

    Post Remarques sur les é è majuscules ...


    ------

    Bonsoir,
    Dans un document word : pour faire un é majuscule, il faut aller dans Insertion, puis Caractères Spéciaux.
    J'ai choisi comme touche raccourci Ctrl2 (le 2 de la touche é et non le 2 numérique de droite).
    Le raccourci fonctionne bien dans word, mais par ex. ne fonctionne pas ici, ni dans msn, ni surtout dans le courriel (Outlook ou autre), et c'est bien dommage....
    A moins qu'il existe une astuce

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    Oui, tu tapes le É d'abord sur Word, ensuite tu fais un copy et tu le colles ici. Simple, non?

    Francis

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    Citation Envoyé par flimo Voir le message
    Oui, tu tapes le É d'abord sur Word, ensuite tu fais un copy et tu le colles ici. Simple, non?
    Francis
    É È Á Æ Ô Œ
    GÉNIAL MERCI
    c'est tellement facile, que ça m'a échappé cette astuce !
    good night !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    yoda1234

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    Citation Envoyé par flimo Voir le message
    Oui, tu tapes le É d'abord sur Word, ensuite tu fais un copy et tu le colles ici. Simple, non?

    Francis
    Bonjour,

    ou alors, tu tape le code adapté.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    Bonjour,

    Juste une remarque (concernant WORD seulement) :

    Personnellement, pour les 4 lettres accentuées "é è ç à" qui figurent sur le clavier, je trouve plus simple de taper le mot en minuscules, de le sélectionner puis de cliquer sur l'icône "majuscule de la barre d'outils".

    Cordialement

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Bonjour,

    Juste une remarque (concernant WORD seulement) :

    Personnellement, pour les 4 lettres accentuées "é è ç à" qui figurent sur le clavier, je trouve plus simple de taper le mot en minuscules, de le sélectionner puis de cliquer sur l'icône "majuscule de la barre d'outils".

    Cordialement
    Bonjour,

    Sur Word (uniquement pour Word je crois, ou en tout cas seulement pour Office): le É s'obtient en faisant Ctrl+4 (l'apostrophe) suivi de E, Ctrl+7 (accent grave) + E pour È, et ainsi de suite pour les autres... ça permet souvent de gagner (un peu) de temps.
    Il y a une rubrique d'aide de Word où tout est résumé mais je ne sais plus laquelle.

    -- françois

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    ou alors, tu tape le code adapté.
    J'allais le dire, après il faut retenir les codes ASCII des lettres ; à force tu ne taperas peut-être plus QUE en ASCII

  9. #8
    traaf

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    É Ô À Æ Ç
    chez moi c'est verrouillage majuscule et la lettre, on ne peut plus simple
    vive ubuntu

  10. #9
    yoda1234

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    J'allais le dire, après il faut retenir les codes ASCII des lettres ; à force tu ne taperas peut-être plus QUE en ASCII
    Bonjour,

    léger hors sujet: Mon premier mot de passe sur une bécane du boulot était:·¹³² en utilisant le code ASCII.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : Remarques sur les é è majuscules ...

    Ah oui pas bête ça pour un mot de passe, je n'y avais jamais pensé... C'est sûr que c'est efficace, la plupart des programmes de "cassage" de mot de passe ne doivent pas utiliser tous les caractères de la table ASCII, me trompe-je ? Il faudra que j'y songe pour mes propres mots de passe aussi...

Discussions similaires

  1. Les remarques sur la recherche
    Par inviteaba0914e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.