Recherche logiciels de compression efficaces ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche logiciels de compression efficaces ?



  1. #1
    invitecddd1763

    Lightbulb Recherche logiciels de compression efficaces ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Un petit problème sans gravité, j'ai essayé de joindre à un mail des photos préalablement compressées avec l'assistant fourni par windows mais cela reste encore beaucoup trop lourd (120mega quand ma boîte n'en supporte que cinq). Je me demandais s'il y avait des freewares ou des sharewares dont la compression est intérressante du moins supérieure à celle du logiciel fourni avec XP qui ne m'allège que par deux le poids des fichiers.
    Merci d'avance et bonne soirée

    NB : Dans le cas contraire il me restera toujours la possibilité de fractionner maiss'il existe un autre moyen je serais heureux de le connaître

    -----

  2. #2
    yostral

    Re : Recherche logiciels de compression efficaces ?

    Il existe le logiciel libre 7-zip, qui gère très bien la très grande majorité des formats "classiques", et intègre aussi son propre format, libre et ouvert lui aussi : .7z.

    Il est largement plus efficace que le zip, géré nativement sous Windows.

    Mais si ce sont des photos en jpg, tu ne gagnera pas grand chose, ce format étant déjà compressé. Tu auras donc un gain minime. Mais essaye quand même, tu ne pourras qu'adopter ce fantastique logiciel libre !
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche logiciels de compression efficaces ?

    Il y a probablement un problème de compréhension de ta part. Les photos sont certainement au format jpeg et cela ne sert à rien de les compresser, tu n'y gagnera rien, car elles sont déjà compressées. Ce que te propose Windows, c'est de réduire leur taille avant de les envoyer par mail.
    La seule façon de gagner en encombrement, c'est de passer par un programme de traitement des images (gratuit : Photofiltre, Xnview, ou bien plus complexe mais plus puissant, The Gimp). Avec ce type de programme tu peux réduire la taille (en nombre de pixels) et réenregistrer au format jpeg en choisissant un facteur de compression jpeg plus important. Mais attention, en jpeg plus on compresse, plus on perd en qualité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    yostral

    Re : Recherche logiciels de compression efficaces ?

    Exact, on peut comprendre ça de plusieurs façons...
    Maintenant, à lui de faire le tri .
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79115743

    Re : Recherche logiciels de compression efficaces ?

    De toute facon tes 120 Mo de photos, tu les compresseras jamais en 5Mo, tu sais...

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Recherche logiciels de compression efficaces ?

    Une solution serait d'envoyer les photos une par une (ou par deux) dans plusieurs mails séparés ; mais bon, si tu as 120Mo à transférer ça peut être plus ou moins pénible... De plus, ta boite mail supporte 5Mo, et ce sera sans doute le cas des boite email de tes contacts également : ainsi leur transférer 120Mo d'un coup ne passera pas.

    Redimansionner les photos peut être une solution, mais alors tu y perdras en résolution/qualité d'image (surtout si tu veux toutes les faire tenir dans 5Mo).

    La meilleure solution est sans doute de passer par un hébergeur de fichier lourds, comme Rapidshare ou Megaupload, pour que tes amis puissent aller y télécharger les photos. Pour éviter que n'importe qui ne puisse accéder à ces photos, mets-les toutes dans une archive WinRAR protégée par mot de passe.

  8. #7
    invitecddd1763

    Wink Re : Recherche logiciels de compression efficaces ?

    Bonjours à vous tous et merci pour vos lumières Yostral, DarkPhoenix,JPL et Konrad.
    Je pense en effet que je vais tester le téléchargement via Rapidshare ou Megaupload.
    En outre, merci pour le logiciel de compression ça me sera très utile pour de nombreux autres fichiers à transférer.
    A+

  9. #8
    invite24357dd0

    Re : Recherche logiciels de compression efficaces ?

    Bonjour,
    Si montrer tes photos à tout le monde ne te dérange pas, il y a aussi des services comme Flickr qui permettent l'upload de photos (il y a aussi Yahoo!Photos et plein d'autres services qui vont de totalement gratuit à uniquement payant).

Discussions similaires

  1. Recherche de logiciels
    Par invite0084ae4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 22h21
  2. [MQ] Collisions et sections efficaces
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2006, 10h44
  3. Recherche de logiciels de tp ...
    Par invitea77d1d90 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.