Recherche logiciel "dessin"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche logiciel "dessin"



  1. #1
    invitec13ffb79

    Arrow Recherche logiciel "dessin"


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de faire des dessins (restant assez simples dans l'ensemble, avec des figures géométriques, et éventuellement insertion de formules) pour remplacer Paint.. En effet, j'en encore fait un "schéma" ce matin (ici) et comme vous pouvez le constater, ce n'est pas très beau, et particulièrement au niveau des inscriptions... (que j'ai écrites "à la main" pour ne pas perdre les couleurs).
    Ainsi, si vous connaissez un tel logiciel, assez simple d'approche... N'hésitez-pas à me le faire savoir!

    D'avance, merci à tous.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Recherche logiciel "dessin"

    Bonjour,

    voir cette partie d'un autre fil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitec13ffb79

    Re : Recherche logiciel "dessin"

    J'y vais! Merci.

  4. #4
    orlof

    Re : Recherche logiciel "dessin"

    Bonjour
    Pour faire ce genre de dessin, vous pourriez utiliser le module Draw de la suite OpenOffice (gratuite), téléchargeable ici : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
    Et en plus, vous pourriez bénéficier par la même occasion d'un traitement de textes (Writer), d'un tableur (Calc) et d'un module de gestion de base de données (Base).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Recherche logiciel "dessin"

    Bonjour,

    Ton dessin refait sous Word (environ 4 minutes mais j'ai l'habitude!) puis passé en PDF pour pouvoir le mettre ici

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Recherche logiciel "dessin"

    Bonjour,
    Pour tes dessins, tu devrais utiliser plutôt un logiciel de dessin "vectoriel" (et non bitmap). Inkscape devrait correspondre à tes attentes (c'est un logiciel libre et gratuit, sous Windows, Linux et MacOS). Si tu veux payer, Abode Illustrator est la Rolls-Royce des logiciels de dessin vectoriel.

    Tu peux sauver tes illustrations dans le format standard du logiciel vectoriel que tu as choisi. Puis tu peux exporter en "bitamp" (.jpg ou .png par exemple) pour intégrer dans d'autres documents.

  8. #7
    SPH

    Re : Recherche logiciel "dessin"

    Geometrie ?
    Humm, essaye vite CHAMOIS

Discussions similaires

  1. Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3
    Par Romain-des-Bois dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2007, 17h51
  2. "La Recherche" ou "Pour la Science"
    Par patoff10 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2005, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.