"La Recherche" ou "Pour la Science"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"La Recherche" ou "Pour la Science"



  1. #1
    patoff10

    "La Recherche" ou "Pour la Science"


    ------

    Bonjour à tous.
    Je sais que le sujet a déjà été abordé quelques fois sur le forum mais après avoir consulté tous les avis possibles et inimaginables sur internet je n'arrive toujours pas à savoir à quel magazine je dois m'abonner.
    Je suis abonné depuis longtemps à Science et Avenir mais ce magazine n'est pas assez approfondi pour quelqu'un comme moi qui est en TS et qui souhaite poursuivre ses études en Physique et Mathématiques pour pouvoir devenir chercheur par la suite (en physique théorique).
    Je voudrais donc savoir quel est, entre "La Recherche" et "Pour la Science", le magazine s'adaptant le plus au cursus que je m'apprête à faire dans la suite de mes études ?
    Je sais bien que les deux magazines se valent mais, "en gros", quel est celui qui se consacre le plus à la fois à la Physique et aux Maths ? La Bio (et la Chimie) m'intéresse beaucoup moins, donc n'essayez pas de me convaincre en écrivant que "La Recherche" ou "Pour la Science" est mieux parceque y a plus de bio : au contraire j'en veux le moins possible lol ! Puisque si y a moins de Bio c'est que y a certainement plus de Physique.

    -----

  2. #2
    invite96ea64f3

    Re : "La Recherche" ou "Pour la Science"

    Salut à toi,

    A mon avis, le plus simple c'est d'acheter les deux et de comparer, c'est le meilleur moyen de se faire une idée personnelle !
    Car c'est toujours bien d'avoir les avis d'"expert" mais si tu t'abonnes pour un truc qu'au final tu lis pas, c'est moyen !

    Par contre, comme je suis abonné à aucun des deux, je peux pas te donner de conseils sur ces revues.

    A plus !

  3. #3
    invite4830891d

    Re : "La Recherche" ou "Pour la Science"

    Moi je trouve qu'il y a trop de physique et de mathématiques dans Pour la Science..(mais comme mon domaine c'est les SVT c'est normal).
    Ceci dit je pense que les 2 se valent...et que tu pourrais trouver des infos complémentaires...
    Essaye de regarder dans ton CDI, normalement les lycées y sont abonnés (ou au moins à l'un d'eux). Compare-les et fais-toi une idée.

  4. #4
    claude27

    Re : "La Recherche" ou "Pour la Science"

    Citation Envoyé par gechan
    Moi je trouve qu'il y a trop de physique et de mathématiques dans Pour la Science..(mais comme mon domaine c'est les SVT c'est normal).
    Ceci dit je pense que les 2 se valent...et que tu pourrais trouver des infos complémentaires...
    Essaye de regarder dans ton CDI, normalement les lycées y sont abonnés (ou au moins à l'un d'eux). Compare-les et fais-toi une idée.
    Je suis abonné à " pour la Science " depuis plusieurs années.
    Je connais de nom mais n' ai jamais lu " La recherche "
    En ce qui concerne " P la S " , çà dépend des mois et des thèmes. des fois, je lis tout, dès fois c' est très ardu et pas dans mon domaine de connaissances ou d' intêrêt, et ..... je cale .
    Mais je suis resté abonné, car en moyenne , j' y trouve intérêt !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : "La Recherche" ou "Pour la Science"

    Bonjour à tous !

    Patoff, je suis moi aussi en ts (1er point commun), je commence l'année prochaine des étude de maths-physique -prépa ou licence physique fondamentale- (2ème point commun), dans l'optique de devenir chercheur (3ème point commun).
    Je n'aime pas non plus la bio et la chimie (4ème point commun !)

    Je vais essayer de te conseiller :
    Je ne connais pas "P la S", je n'en parlerai pas.
    Concernant "La Recherche" : les sujets abordés sont très variés, et le magazine est difficile à lire, surtout quand on n'aime pas le sujet.
    en ts, je ne suis pas sûr qu'on ait le "niveau" pour profiter pleinement de ce magazine.

    S&A propose -c'est vrai- des articles peu approfondis, mais ce magazine reste un bon compromis pour en élève de ts.

    La meilleure chose à faire -pour moi- et qui est la moins coûteuse, c'est d'acheter son magazine au cas par cas. Parfois j'achète 3 ou 4 S&A de suite, après un S&V, après "La Recherche". L'avantage est que je lis entièrement le magazine que j'ai acheté.

    Voila voila

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Recherche article "pour la science 2002"
    Par mayonaise dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2005, 00h52