Recherche article "pour la science 2002"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche article "pour la science 2002"



  1. #1
    mayonaise

    Recherche article "pour la science 2002"


    ------

    Salut,

    Je me souviens d'avoir lu dans "pour la science" d'aout 2002 un article sur le piment oiseau et l'insensibilité des oiseaux à la caspcéine qui pourtant nous fait plus facilement rougir que les plus belles plantes que peut recenser notre espèce...

    J'ai bien entendu achetté ce mensuel, mais je l'ai égarré dans mes archives et me suis retrouvé persuadé d'avoir lu des informations à les raconter à des amis qui m'en ont demandé les preuves...

    Avez-vous des sources là dessus???

    Quelqu'un peut-il me scanner l'article en question, j'enrage à l'idée de l'achetter deux fois...

    Merci

    -----
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  2. #2
    bardamu

    Re : Recherche article "pour la science 2002"

    Citation Envoyé par mayonaise
    Salut,

    Je me souviens d'avoir lu dans "pour la science" d'aout 2002 un article sur le piment oiseau et l'insensibilité des oiseaux à la caspcéine qui pourtant nous fait plus facilement rougir que les plus belles plantes que peut recenser notre espèce...

    J'ai bien entendu achetté ce mensuel, mais je l'ai égarré dans mes archives et me suis retrouvé persuadé d'avoir lu des informations à les raconter à des amis qui m'en ont demandé les preuves...

    Avez-vous des sources là dessus???

    Quelqu'un peut-il me scanner l'article en question, j'enrage à l'idée de l'achetter deux fois...

    Merci
    Salut,
    je n'ai pas le numéro en question mais le début de l'article est disponible en ligne : http://www.pourlascience.com/index.p...on=3&idn3=2783
    Sera-ce une preuve suffisante...

  3. #3
    Tofu

    Re : Recherche article "pour la science 2002"

    J'ai eu le même problème , ben si ta bibliothèque universitaire ou municipale est abonnée à "pour la science" , alors ils doivent très certainement conserver les anciens numéros en magasin. Donc je pese qu'il suffit de demander.
    desole pour le manque de ponctuation

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 23h12
  2. "L'art est fait pour troubler, la science rassure"
    Par invite8b79c95a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 16h54
  3. "La Recherche" ou "Pour la Science"
    Par patoff10 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2005, 10h09
  4. Recherche article dans "L'actualité chimique"
    Par LogAstro dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2004, 21h27