programmation dans des languages differents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

programmation dans des languages differents



  1. #1
    ABN84

    Arrow programmation dans des languages differents


    ------

    bonsoir,
    est ce qu'on peut generer un programme, par l'intermediaire de plusieurs languages differents et de types differents?
    je m'explique:
    pour une programmation orientée objet, je me debrouille le mieu avec JAVA(language compilé). un petit module du programme comporte de la 3D. là, je suis plus familier avec C++(language compilé). un autre module sert pour le calcul. là, matlab(language interprété) impose sa flexibilité.
    ce que je me demande, c'est si je pourrais integrer la partie C++ et MATLAB, dans une classe JAVA?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite79115743

    Re : programmation dans des languages differents

    Je ne programme ni en Java ni en Matlab, mais en tout cas le code objet généré par un compilateur C++ n'a rien à voir avec celui généré par un compilateur Java!

    Java compile du code destiné à être interprêté par sa machine virtuelle tandis que les compilateurs C++ compilent du code destiné à être exécuté nativement.

    Même dans le cas où tu voudrais mixer deux langages qui compilent des fichiers objets pour une même architecture, l'édition de liens aurait des grosses difficultés dans la mesure ou la résolution des noms des fonctions ne serait pas la même dans les deux fichiers objets...

    Ne parlons même pas de Matlab, où le code est executé par un interpréteur ce qui n'a plus rien à voir.

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : programmation dans des languages differents

    Bonjour,
    Pour "intégrer" du code C++ existant dans un binaire Java, c'est assez simple : tu peux utiliser JNI (Java Native Interface : c'est fait précisément pour le cas que tu souhaites).
    Pour intégrer du code Matlab dans un binaire Java, çà m'a l'air plus difficile mais ce serait possible avec des solutions libre (JMatLink), gratuite (How to Access Matlab from Java) et même payante (par exemple, la solution de J-integra for com).

  4. #4
    cherwam07

    Re : programmation dans des languages differents

    Sinon tu peux faire du "tout matlab", il y a tout les outils dedans pour faire de la 3D, des interfaces graphiques, des gros calculs, ....

    Après c'est sur que si tu veux obtenir un simple executable à la fin ce n'est pas la bonne solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : programmation dans des languages differents

    le projet consiste essentiellement à faire de la programmation orientée objet donc JAVA. mais pour les calcul, il est vrai que matlab est plus puissant et plus convivial. d'ou l'interret
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. analyse de la vanilline dans différents aliments
    Par invitedb525c87 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 21h48
  2. quel matériel pour débuter dans la programmation des PICs
    Par perrosante dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 00h32
  3. languages de programmation
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 21h46
  4. les différents langage de programmation
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 93
    Dernier message: 05/02/2006, 16h35
  5. Debutant dans la programmation des pic:Quel language choisir
    Par invite8f121ce0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2003, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.