Logiciel inactif comment les arrêter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Logiciel inactif comment les arrêter



  1. #1
    invite0367c7fb

    Logiciel inactif comment les arrêter


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème avec mon pc, il se bloque d'un coup et on m'a dit que ça pouvais être du a ma mémoire qui est trop sollicité, donc je voudrais donc savoir si il existe un logiciel qui permet d"éteindre" les logiciels inactif?

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Salut,
    Quel système d'exploitation ? Tu peux donner le message exact ?

    Sous Windows, tu peux regarder du côté de RamBoost XP ou autres...

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Ta mémoire est trop sollicitée ? ou celle de ton PC ?

    Plus sérieusement, regarde dans la liste des processus (Ctrl+Alt+Suppr -> onglet Processus sous WindowsXP, ou tape "top" dans une invite de commande sous Linux), et dis-nous ce qui tourne.

    Il est possible aussi que ça vienne d'une cochonnerie (virus ou autre malware) se trouvant sur ta machine ; applique la procédure de désinfection que tu trouveras sur le forum "Internet - Réseau - Sécurité".

  4. #4
    invite208810d1

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Ton PC qui se "bloque" peut aussi etre du à un probleme d'origine matérielle, ce qui serait plus probable je pense qu'une surcharge de la mémoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Citation Envoyé par yann.ld Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un problème avec mon pc, il se bloque d'un coup et on m'a dit que ça pouvais être du a ma mémoire qui est trop sollicité, donc je voudrais donc savoir si il existe un logiciel qui permet d"éteindre" les logiciels inactif?
    Windows le fait très bien (méthode méga-bourrin): "Ctrl+Alt+Suppr" et après soit dans "Applications", "fin de tâche" ou soit dans "processus", "terminer processus". Par contre dans "processus" tous les processus ne sont pas bon à être interrompu, en particulier ceux liés au système.

  7. #6
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Bon bah la ca fait 6 fois qu'il redemarre et que j'arrive pas a poster cette fois c'est la bonne.
    je suis sous windows, mon pc ce fige, il n'y a pas de message, soi il redemarre tout seul soi je dois le redemarrer au bouton.
    voila les processus:

    Oui b@z66 c'est ce que je fait mais tout les jours et tout le temps c'est pas marrant lol.
    DarKPhoeniX tu penserais que ca pourrais etre quoi ?

  8. #7
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    euuuu, il y a aussi iexplorer que j'ai arreté car je l'ai désinstallé mais il est toujours la.

  9. #8
    igor51

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Bonsoir,

    on va faire autrement ^^ se sera plus facile pour nous pour t'aider :

    --------------------------------------------------------


    Télécharger la dernière version d'HijackThis
    • Installation et utilisation d'HijackThis:
    • Créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis); dézipper le programme dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.
      Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire
    • Arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres
    • Lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile". Sauvegarde le fichier créé.
    • NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip avec copies d'écran.
    • Poste le rapport sauvegardé dans ta prochaine réponse.

    ------------------------------------------------------

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Voila igor51 c'est fait:

    Suite à une fausse manœuvre de ma part, j'ai effacé ton rapport HJT, pourrais tu le reposter en pièce jointe s'il te plait.

    Désolé,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/01/2007 à 05h04.

  11. #10
    invite0d782b3f

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    petite question :
    si tu es sur windows =
    -as tu installé internet explorer 7 : si oui désintalle le dans panneau de configuration, ajout de programme internet explorer 7
    -va dans démarrer executer
    tu tapes msconfig
    dans l'onglet le plus à droite, nommé "démrrage", tu décoches tout et tu redémarres, ( ce qui enleverra tous les logiciels qui se lancent au démarrage de ton pc)
    une fois redemarré regarde si ca va mieu, si oui recoche au fure et à mesure les logiciels qui étaient présents aux démarrage avec la commande cité plus haut

  12. #11
    b@z66

    Arrow Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Citation Envoyé par yann.ld Voir le message
    Bon bah la ca fait 6 fois qu'il redemarre et que j'arrive pas a poster cette fois c'est la bonne.
    je suis sous windows, mon pc ce fige, il n'y a pas de message, soi il redemarre tout seul soi je dois le redemarrer au bouton.
    voila les processus:

    Oui b@z66 c'est ce que je fait mais tout les jours et tout le temps c'est pas marrant lol.
    Ok. Une chose que tu peux déjà essayé de faire pour voir si c'est un problème de mémoire: dans le "gestionnaire des tâches", tu vas dans "Affichage" puis "sélectionner colonnes" et valide "taille de la mémoire virtuelle". Dans ta fenêtre principale, une nouvelle colonne s'affichera qui te montrera la quantité de mémoire totale réellement utilisée: tu pourras donc voir si un des processus bouffe d'un coup trop de ressource de ce coté là. Pour info quelle est ta quantité de mémoire RAM ou la taille de ton fichier de mémoire virtuelle?

  13. #12
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    croli: oui je l'ai installer mais désinstaller presque aussi tot ^^, je vais essayer ce que tu m'a dit.

    b@z66: ma memoire est de 1024.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    si ca vous interresse mon Ramboost xp en image.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    igor51

    Re : Logiciel inactif comment les arreter

    Bonsoir,

    tu as beaucoup de programme lancé au démarrage et la plupart sont inutiles.

    Si tu veux, on peut faire un optimisation de ce coté ci.

    Tu as par contre, des traces d'une tentative ( si ce n'est plus ) d'une infection.

    -------------------------------------------------------

    Lance Hijackthis, choisis "Do a scan only" et coche les lignes suivantes :

    O2 - BHO: RunBus Class - {4865F155-CE00-4E93-A414-147844D7C81A} - C:\WINDOWS\System32\tcblpyhz.d ll
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
    O16 - DPF: {09F1ADAC-76D8-4D0F-99A5-5C907DADB988} - http://cdn.downloadcontrol.com/files...Install_fr.cab

    Ferme toutes les fenetres surtout ton navigateur et clique sur Fix Checked



    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste le rapport d'AVG-AS ainsi qu'un nouveau Log Hijackthis.

    ------------------------------------------------------

    Il faut noter aussi que tu as des restrictions au niveau de ton bdr : est-ce que c'est toi qui les a mis ? (par un logiciel ou autre)

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arrêter

    Voila le rapport après analyse du système avec AVG anti spyware (j'ai AVG anti virus deja )
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : Logiciel inactif comment les arrêter

    Bonsoir,

    ba sa a bien fait le ménage....as-tu toujours des problèmes?

    Si tu veux faire un optimisation, reposte un log Hijackthis.

    Bonne soirée,

    igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arrêter

    oui toujours autant de redemarrer et de pc qui fige :s
    une optimisation de quoi ? :s
    Merci.

  19. #18
    igor51

    Re : Logiciel inactif comment les arrêter

    Re,

    supprimer quelque programme qui se lance au démarrage et enlever les services surpflus.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arrêter

    bon bah c'est bizarre, car au démarrage il n'y a plus que les 2 avg qui se lance plus mon logiciel de clavier (je penses pas qu'il soit énorme) et je n'avais qu'une fenêtre internet ouverte (FireFox) et mon pc c'est figer donc je pense pas que ça vienne de la mémoire.
    c'est peut etre matèriel

  21. #20
    invite0367c7fb

    Re : Logiciel inactif comment les arrêter

    Bonjour,
    A bout de nerf j'ai formater mon pc et il est tout propre lol mais le problème c'est que mon pc fait toujours ces conneries il ce fige redémarre etc...
    Ca doit etre un problème matériel
    Si vous avez des idées sur le problème je vous en pris fait en moi par
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Vie pratique: arrêter les saignements
    Par invite21126052 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2008, 16h31
  2. Arrêter les brûlures ?!
    Par invite37a56d45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2004, 16h11
  3. uc à 80% et processus inactif à 99% ?
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2004, 19h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...